H/F) Deux secrétaires Commission RSA

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063230401017330
Publiée le 24/04/2023

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/07/2023
Date limite de candidature
19/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
PRÉSENTATION DE LA COLLECTIVITÉ
Collectivité de proximité, à l'écoute des Puydômois, engagée pour leur qualité de vie, le Département du Puy-de-Dôme concourt aux solidarités indispensables avec plus de 2500 agents répartis sur tout le territoire et intervenant au quotidien dans les domaines de l'action sociale et médico-sociale, des routes, des collèges, des solidarités, de l'environnement, de la culture, de la santé et de l'aménagement du territoire.
Avec pour ambition d'être proche des Puydômois et d'adapter son action aux réalités locales, le Département s'est engagé dans un vaste processus de territorialisation de son action sociale.
Au coeur des territoires, le Pôle des Solidarités Sociales et ses Directions Territoriales des Solidarités affirment le rôle du Département comme chef de file de l'action sociale, garantissent la mise en oeuvre de la politique départementale d'insertion et de lutte contre les exclusions et assurent au niveau local la relation avec les partenaires et favorisent le développement social.

PROFIL DE POSTE

Sous l'autorité du Directeur Territorial des Solidarités et du Responsable Territorial Solidarité et Cohésion Sociale, le/la secrétaire RSA assure la gestion administrative de la commission RSA en conformité avec la procédure départementale. Il/elle travaille en lien étroit avec les travailleurs sociaux des Maisons des Solidarités et l'ensemble des partenaires référents RSA.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
En tant que Secrétaire de la commission RSA, vous devrez notamment :
Assurer l'accueil, l'information et l'orientation des usagers bénéficiaires du RSA,
Préparer, participer et assurer le suivi des réunions d'information et d'orientation (RIO) organisées à destination des bénéficiaires du RSA,
Assurer le suivi des orientations des bénéficiaires du RSA,
Assurer la gestion administrative du secrétariat de la commission RSA en lien avec la Responsable Territoriale Solidarité et Cohésion Sociale et en conformité avec la procédure départementale,
Contribuer, en cas de nécessités, à l'organisation de l'accueil physique et téléphonique de la Maison des Solidarités,
Contribuer aux instances locales ou départementales de réflexion, concertation, décision ou de planification susceptibles d'être mises en place.
Profils recherchés
EXPERIENCES ET COMPETENCES
De formation administrative, vous maîtrisez les techniques de secrétariat et bénéficiez d'une appétence pour les politiques sociales. Rigoureux, investi, sachant faire preuve de discrétion et soucieux du service rendu aux usagers, vous possédez des qualités relationnelles et une aptitude au travail d'équipe.
Aptitudes professionnelles recherchées :
- Méthode, rigueur, organisation
- Sens relationnel, respect et aptitude à l'écoute
- Discrétion et confidentialité
- Disponibilité et réactivité
- Maitrise des logiciels informatiques (word, excel)
- Techniques de secrétariat

LIEU
Clermont-Fd / Blum

Contact et modalités de candidature

Contact
04 73 42 20 20
Informations complémentaires
MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Mobilités internes
CONDITIONS PARTICULIERES
- prime mensuelle : 410 euros brut
- prime annuelle : 1920 euros brut

Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours

PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
recrutement@puy-de-dome.fr

Mme Marie-Hélène SERTILANGE
Responsable Territorial Solidarité et Cohésion Sociale
04 15 39 13 27
marie-helene.sertilange@puy-de-dome.fr

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT Dépôt des candidatures au plus tard le : Vendredi 19 Mai 2023 Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2023.04.2484) et votre curriculum vitae détaillé à : Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.