(H/F) Chargé de communication évènementielle
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063230401018413
Publiée le 25/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
30/06/2023
Date limite de candidature
19/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
PROFIL DE POSTE
Au sein de la Direction de la communication et sous la responsabilité de la responsable du service événementiel, le chargé de communication événementielle assure l'organisation et le suivi d'événements initiés par le Conseil départemental. Il propose et gère la PLV et les objets promotionnels et s'assure de la visibilité du Département sur les événements. Il participe à l'élaboration du budget prévisionnel du service événementiel.
Au sein de la Direction de la communication et sous la responsabilité de la responsable du service événementiel, le chargé de communication événementielle assure l'organisation et le suivi d'événements initiés par le Conseil départemental. Il propose et gère la PLV et les objets promotionnels et s'assure de la visibilité du Département sur les événements. Il participe à l'élaboration du budget prévisionnel du service événementiel.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
1- Vous organisez en lien avec le responsable hiérarchique, les événements et les manifestations diverses (expositions, animations, inaugurations, festivités...) et vous assurez la conception et le suivi des opérations événementielles. Vous serez force de proposition pour les différentes actions de communication : conception de stands, proposition d'animations, concerts, activités ludiques, jeux concours, etc. Vous recherchez des prestataires de service en tenant compte du budget alloué à la manifestation (demande de devis, suivi de réalisation). Vous assurez des opérations de relations publiques sur les lieux événementiels (lors de foire, salons, hall du Département...). Vous êtes vigilant et créatif sur la visibilité de la Collectivité lors des événements : mise en place de la PLV, suivi des prestations techniques : son, vidéo, lumière, habillage scénique.
2- Vous participez à la conception et au suivi des éditions : brief en lien avec le service édition et les pôles du Département, suivi des réalisations, relecture, suivi et coordination des impressions, livraison, expédition.
3- Vous recensez les besoins en communication promotionnelle du Département : rechercher et proposer de nouveaux supports PLV et objets promotionnels. Vous assurez la demande de devis, le suivi de réalisation et la gestion des commandes et de livraison.
1- Vous organisez en lien avec le responsable hiérarchique, les événements et les manifestations diverses (expositions, animations, inaugurations, festivités...) et vous assurez la conception et le suivi des opérations événementielles. Vous serez force de proposition pour les différentes actions de communication : conception de stands, proposition d'animations, concerts, activités ludiques, jeux concours, etc. Vous recherchez des prestataires de service en tenant compte du budget alloué à la manifestation (demande de devis, suivi de réalisation). Vous assurez des opérations de relations publiques sur les lieux événementiels (lors de foire, salons, hall du Département...). Vous êtes vigilant et créatif sur la visibilité de la Collectivité lors des événements : mise en place de la PLV, suivi des prestations techniques : son, vidéo, lumière, habillage scénique.
2- Vous participez à la conception et au suivi des éditions : brief en lien avec le service édition et les pôles du Département, suivi des réalisations, relecture, suivi et coordination des impressions, livraison, expédition.
3- Vous recensez les besoins en communication promotionnelle du Département : rechercher et proposer de nouveaux supports PLV et objets promotionnels. Vous assurez la demande de devis, le suivi de réalisation et la gestion des commandes et de livraison.
Profils recherchés
EXPERIENCES ET COMPETENCES
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Techniques et outils d'information et de communication
-Techniques rédactionnelles de supports de communication
2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Concevoir des outils et supports de communication
3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Esprit d'initiative
-Autonomie
-Rigueur
Aptitude au travail en équipe
-Aptitude à anticiper
-Sens relationnel
-Réactivité
-Organisation et gestion des priorités
-Disponibilité
-Aptitude à communiquer
-Ponctualité
4 - EVALUATION DES COMPETENCES COMMUNES
-Conscience professionnelle
LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Hôtel du Département
MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Redéploiement de poste
CONDITIONS PARTICULIERES
Poste à temps complet
Grande disponibilité requise
Permis B exigé - déplacements fréquents dans le département.
Prime mensuelle : 450 euros brut
Prime annuelle : 1920 euros brut
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Techniques et outils d'information et de communication
-Techniques rédactionnelles de supports de communication
2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Concevoir des outils et supports de communication
3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Esprit d'initiative
-Autonomie
-Rigueur
Aptitude au travail en équipe
-Aptitude à anticiper
-Sens relationnel
-Réactivité
-Organisation et gestion des priorités
-Disponibilité
-Aptitude à communiquer
-Ponctualité
4 - EVALUATION DES COMPETENCES COMMUNES
-Conscience professionnelle
LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Hôtel du Département
MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Redéploiement de poste
CONDITIONS PARTICULIERES
Poste à temps complet
Grande disponibilité requise
Permis B exigé - déplacements fréquents dans le département.
Prime mensuelle : 450 euros brut
Prime annuelle : 1920 euros brut
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours
Contact et modalités de candidature
Contact
0473422020
Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr
Damien PESSOT
Directeur de la communication
04 73 42 23 46
CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 19 Mai 2023
Merci d'envoyer votre lettre de candidature
(En rappelant la référence: 2023.04.2817) et votre curriculum vitae détaillé à : Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr
(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr
Damien PESSOT
Directeur de la communication
04 73 42 23 46
CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 19 Mai 2023
Merci d'envoyer votre lettre de candidature
(En rappelant la référence: 2023.04.2817) et votre curriculum vitae détaillé à : Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr
(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.