Gestionnaire pédagogique extrascolaire
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063230501044761
Publiée le 28/08/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
10 rue philippe marcombes, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
17/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef de service extrascolaire, vous serez chargé.e d'assurer la gestion et le suivi des différentes activités durant le temps extrascolaire (inscriptions, suivi pédagogique, coordination, évaluation). Vous accompagnez les équipes sur le plan pédagogique et assurez le lien avec les partenaires internes et externes.
Vous participez au déploiement du plan local de la jeunesse (11-15 ans).
Vous encadrez les responsables pédagogiques extrascolaires.
Vous participez au déploiement du plan local de la jeunesse (11-15 ans).
Vous encadrez les responsables pédagogiques extrascolaires.
Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
Assurer le développement en impulsant la déclinaison des objectifs des élus et des axes du PEV :
- Mettre en place une programmation annuelle des accueils collectifs de mineurs (accueils de loisirs, séjours de vacances...) ;
- Accompagner la mise en place d'accueils de loisirs thématiques ;
- Accompagner et coordonner la mise en œuvre des projets d'animation avec le projet pédagogique ;
- Développer les liens et les projets interservices ;
- Évaluer les activités développées : bilans / perspectives des projets animation et pédagogiques et proposer des améliorations ;
- Favoriser le développement du partenariat associatif et du partenariat avec les fédérations d'éducation populaire.
Accompagnement des équipes :
- Organiser le programme des temps extrascolaires ;
- Assurer le suivi des plannings de travail des agents intervenant durant les vacances scolaires ;
- Gérer les lieux d'activités et les moyens de transports ;
- Mettre en place des actions d'accompagnement en direction des équipes pédagogiques.
Participation aux tâches administratives :
Participer à la conception des supports de communication, participer au bon fonctionnement des activités extrascolaires, intervention sur les difficultés rencontrées par les responsables d'accueils de loisirs dans leur relation avec les enfants difficiles et/ou les familles, coordination avec les gestionnaires techniques des animateurs (recrutement, affectation), assurer le suivi budgétaire.
Assurer le développement en impulsant la déclinaison des objectifs des élus et des axes du PEV :
- Mettre en place une programmation annuelle des accueils collectifs de mineurs (accueils de loisirs, séjours de vacances...) ;
- Accompagner la mise en place d'accueils de loisirs thématiques ;
- Accompagner et coordonner la mise en œuvre des projets d'animation avec le projet pédagogique ;
- Développer les liens et les projets interservices ;
- Évaluer les activités développées : bilans / perspectives des projets animation et pédagogiques et proposer des améliorations ;
- Favoriser le développement du partenariat associatif et du partenariat avec les fédérations d'éducation populaire.
Accompagnement des équipes :
- Organiser le programme des temps extrascolaires ;
- Assurer le suivi des plannings de travail des agents intervenant durant les vacances scolaires ;
- Gérer les lieux d'activités et les moyens de transports ;
- Mettre en place des actions d'accompagnement en direction des équipes pédagogiques.
Participation aux tâches administratives :
Participer à la conception des supports de communication, participer au bon fonctionnement des activités extrascolaires, intervention sur les difficultés rencontrées par les responsables d'accueils de loisirs dans leur relation avec les enfants difficiles et/ou les familles, coordination avec les gestionnaires techniques des animateurs (recrutement, affectation), assurer le suivi budgétaire.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de l'animation, le fonctionnement des écoles primaires et connaissez les besoins et le développement de l'enfant. Vous avez une appétence particulière pour la méthodologie de projet.
Vous êtes fort.e d'une expérience en matière d'encadrement du personnel.
Doté.e de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes capable d'animer un réseau de professionnels et de développer des relations construites avec la communauté éducative et les associations liées à l'école.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité et le statut de la Fonction Publique.
Vous êtes force de proposition et savez vous adapter aux situations sensibles.
Vous êtes fort.e d'une expérience en matière d'encadrement du personnel.
Doté.e de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes capable d'animer un réseau de professionnels et de développer des relations construites avec la communauté éducative et les associations liées à l'école.
Vous connaissez les règles d'hygiène et de sécurité et le statut de la Fonction Publique.
Vous êtes force de proposition et savez vous adapter aux situations sensibles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473426363
Informations complémentaires
LIEU DE TRAVAIL : 15 Mail d'Allagnat à Clermont-Ferrand Vous êtes amené.e à vous déplacer quotidiennement sur les sites qui vous sont rattachés.
HORAIRES : 37 H 30 par semaine. Disponibilité requise en fonction des nécessités de service.
25 jours de congés + 15 jours RTT Possibilité Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP (500 €) + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Comité d'activités sociales et culturelles
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Direction Enfance Jeunesse au 04.73.40.88.80 ou la Chargée de recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.86.
HORAIRES : 37 H 30 par semaine. Disponibilité requise en fonction des nécessités de service.
25 jours de congés + 15 jours RTT Possibilité Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP (500 €) + primes annuelles,
P.D.A., contrat collectif maintien de salaire, Comité d'activités sociales et culturelles
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Direction Enfance Jeunesse au 04.73.40.88.80 ou la Chargée de recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.36.86.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.