Secrétaire de mairie (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063230501054143
Publiée le 31/05/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Commune nouvelle suite à fusion des communes de Dallet et Mezel au 1er janvier 2019 - 1 486 habitants
Lieu de travail
88 rue guyot dessaigne MEZEL, Mur-sur-Allier (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/08/2023
Date limite de candidature
30/06/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Suite à mutation, la commune de Mur sur Allier (Puy de Dôme), environ 3 500 habitants, proche de Lempdes, Pont du Château et Clermont-Ferrand, recrute un/une secrétaire de mairie polyvalente, en charge de la gestion des autorisations d'urbanisme, des dossiers en lien avec les réseaux, suivi des dossiers relatifs aux risques majeurs, mise à jour du Plan communal de sauvegarde, gestion des élections, suivi du budget des 3 écoles, tenue de régies, gestion des commandes de produits et matériels d'entretien, gestion des formations, délégué CNAS, secrétariat divers etc
Poste placé sous l'autorité directe de la secrétaire générale
Collaboration avec M. le Maire, les élus, et l'ensemble des services municipaux (environ 34/35 agents)
Horaires de secrétariat, possibilité de travailler sur 4.5 jours, télétravail, RTT, rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA) , Compte épargne temps, adhésion aux services du CNAS
Poste placé sous l'autorité directe de la secrétaire générale
Collaboration avec M. le Maire, les élus, et l'ensemble des services municipaux (environ 34/35 agents)
Horaires de secrétariat, possibilité de travailler sur 4.5 jours, télétravail, RTT, rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA) , Compte épargne temps, adhésion aux services du CNAS
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste
1 Instruire et gérer les dossiers d'urbanisme
- accueil et renseignements à la population et aux pétitionnaires
- réception, contrôle, enregistrement, suivi des délais etc
- suivi des contentieux
- participation à la commission Urbanisme
- assister et conseiller l' élu en charge de l'urbanisme et l'élue en charge des travaux (réseaux)
2 Gérer les dossiers en lien avec les réseaux
- être en relation avec les syndicats gestionnaires (TE63, SIAREC SIAEP, SEMERAP) et les concessionnaires des réseaux électriques, gaz et télécommunications
- travailler en concertation avec l'agent en charge de l'aménagement du territoire et des travaux
3 Assurer le suivi des dossiers relatifs aux risques majeurs
4 Assurer la mise à jour du Plan communal de sauvegarde
5 Gérer les élections
- mise à jour des listes électorales (3 bureaux de vote)
- organisation matérielle des scrutins, participation aux dépouillement
- tirage au sort des jurés d'assises
6 Assurer les commandes de produits et matériels d'entretien
- demandes de devis et commandes
- vérification des livraisons,
- gestion des stocks
7 Assurer le suivi des budgets des 3 écoles en lien avec les directions
- communication avec les directions
- contrôle et répartition des factures
8 Gérer les régies dont la régie Enfance-jeunesse avec compte de dépôt
- gestion du compte de dépôt
- écritures comptables
- relations avec le Service de gestion comptable
9 Ressources humaines
- gestion et suivi des inscriptions aux formations
- participation aux réunions (CNFPT)
- délégué(e) CNAS
10 Secrétariat divers
- rédaction de courriers, d'arrêtés etc
Télétravail instauré dans la collectivité à raison d'un jour une semaine sur deux
1 Instruire et gérer les dossiers d'urbanisme
- accueil et renseignements à la population et aux pétitionnaires
- réception, contrôle, enregistrement, suivi des délais etc
- suivi des contentieux
- participation à la commission Urbanisme
- assister et conseiller l' élu en charge de l'urbanisme et l'élue en charge des travaux (réseaux)
2 Gérer les dossiers en lien avec les réseaux
- être en relation avec les syndicats gestionnaires (TE63, SIAREC SIAEP, SEMERAP) et les concessionnaires des réseaux électriques, gaz et télécommunications
- travailler en concertation avec l'agent en charge de l'aménagement du territoire et des travaux
3 Assurer le suivi des dossiers relatifs aux risques majeurs
4 Assurer la mise à jour du Plan communal de sauvegarde
5 Gérer les élections
- mise à jour des listes électorales (3 bureaux de vote)
- organisation matérielle des scrutins, participation aux dépouillement
- tirage au sort des jurés d'assises
6 Assurer les commandes de produits et matériels d'entretien
- demandes de devis et commandes
- vérification des livraisons,
- gestion des stocks
7 Assurer le suivi des budgets des 3 écoles en lien avec les directions
- communication avec les directions
- contrôle et répartition des factures
8 Gérer les régies dont la régie Enfance-jeunesse avec compte de dépôt
- gestion du compte de dépôt
- écritures comptables
- relations avec le Service de gestion comptable
9 Ressources humaines
- gestion et suivi des inscriptions aux formations
- participation aux réunions (CNFPT)
- délégué(e) CNAS
10 Secrétariat divers
- rédaction de courriers, d'arrêtés etc
Télétravail instauré dans la collectivité à raison d'un jour une semaine sur deux
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaissance de l'environnement territorial indispensable,
- expérience souhaitée
- SAVOIR FAIRE :
- rigueur et capacités d'organisation
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être à l'aise avec l'outil informatique (logiciels BERGER-LEVRAULT de préférence) et savoir utiliser un SIG
- SAVOIR ETRE :
- autonomie
- aptitude au travail en équipe (8 administratifs)
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaissance de l'environnement territorial indispensable,
- expérience souhaitée
- SAVOIR FAIRE :
- rigueur et capacités d'organisation
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- être à l'aise avec l'outil informatique (logiciels BERGER-LEVRAULT de préférence) et savoir utiliser un SIG
- SAVOIR ETRE :
- autonomie
- aptitude au travail en équipe (8 administratifs)
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473831107
Informations complémentaires
Adresser lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative (pour les fonctionnaires) à l'attention de M. le Maire soit:
- par voie postale au 88 rue Guyot-Dessaigne Mezel 63115 Mur sur Allier
- par mail à l'attention de Me Valérie DEIMON, secrétaire générale : v.deimon@mursurallier.fr
- par voie postale au 88 rue Guyot-Dessaigne Mezel 63115 Mur sur Allier
- par mail à l'attention de Me Valérie DEIMON, secrétaire générale : v.deimon@mursurallier.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE MUR SUR ALLIER
>88 rue guyot dessaigne
63115 Mezel
>88 rue guyot dessaigne
63115 Mezel
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.