(H/F) Assistant de direction et suivi de projets
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063230901178546
Publiée le 06/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
30/10/2023
Date limite de candidature
29/09/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la réorganisation du Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires, la Direction Grands Projets et Déplacements a été créée afin de répondre aux attentes de l'Exécutif quant à une vision globale des projets structurants le territoire et les déplacements.
Dans cette perspective, la Direction doit assurer la réalisation concrète de projets majeurs du Département et le suivi des opérateurs de transport :
- Les grandes opérations structurantes du Département sur l'espace public estimées à 60 millions d'euros dans la mandature actuelle (désenclavements routiers ; contournement nord de Riom, aménagements des bords de lacs, Via Allier, etc...),
- Le développement de l'écomobilité (schémas directeurs modes doux, schéma directeur des aires de co-voiturage, développement du Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées, des liaisons entre les grands sites du Département),
- Les grandes infrastructures de déplacements (ferroviaire et aéroport d'Aulnat)
Cette Direction doit également mettre en place les bonnes pratiques environnementales au sein du pôle.
Ainsi, le Directeur est garant de la prise en compte des bonnes pratiques de la Transition Ecologique, dès la conception des projets, en lien étroit avec la Direction Etudes et Programmation et la Direction Environnement et Accompagnement des Territoires.
Au sein de la Direction des Grands Projets et Déplacements, vous aurez la possibilité d'exprimer vos compétences en matière de suivi de dossiers et de projets, de mettre en pratique votre rigueur dans la planification de réunions ou d'instances de gouvernance des projets, de laisser s'épanouir votre sens des relations humaines dans une direction résolument tournée vers le travail en transversalité.
Vous êtes intéressé(e) par les projets d'infrastructures routières et la transition écologique, venez rejoindre cette direction atypique pour en assurer le support administratif.
Dans cette perspective, la Direction doit assurer la réalisation concrète de projets majeurs du Département et le suivi des opérateurs de transport :
- Les grandes opérations structurantes du Département sur l'espace public estimées à 60 millions d'euros dans la mandature actuelle (désenclavements routiers ; contournement nord de Riom, aménagements des bords de lacs, Via Allier, etc...),
- Le développement de l'écomobilité (schémas directeurs modes doux, schéma directeur des aires de co-voiturage, développement du Plan Départemental des Itinéraires de Promenades et de Randonnées, des liaisons entre les grands sites du Département),
- Les grandes infrastructures de déplacements (ferroviaire et aéroport d'Aulnat)
Cette Direction doit également mettre en place les bonnes pratiques environnementales au sein du pôle.
Ainsi, le Directeur est garant de la prise en compte des bonnes pratiques de la Transition Ecologique, dès la conception des projets, en lien étroit avec la Direction Etudes et Programmation et la Direction Environnement et Accompagnement des Territoires.
Au sein de la Direction des Grands Projets et Déplacements, vous aurez la possibilité d'exprimer vos compétences en matière de suivi de dossiers et de projets, de mettre en pratique votre rigueur dans la planification de réunions ou d'instances de gouvernance des projets, de laisser s'épanouir votre sens des relations humaines dans une direction résolument tournée vers le travail en transversalité.
Vous êtes intéressé(e) par les projets d'infrastructures routières et la transition écologique, venez rejoindre cette direction atypique pour en assurer le support administratif.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant de direction et de suivi des Grands Projets collabore directement avec le Directeur des Grands Projets et Déplacements.
Vous gérez l'emploi du temps et organisez les réunions du Directeur, assurez la transmission et la circulation de l'information (ascendante, transversale et descendante), participez à la mise en place de nouveaux outils de travail (base de données, formulaires,...) et êtes amenés à faire l'intérim d'assistantes de direction au sein du pôle. Vous assurez également la gestion et le suivi administratif du personnel (gestion du temps, logiciel Horizon RH, les demandes de travaux, les plannings, ...).de la Direction.
Vous prenez en charge l'ensemble des travaux administratifs (accueil téléphonique, préparation et mise en forme des notes, des courriers, des mails, des conventions ou des délibérations, centralisation de données et d'éléments, préparation de dossiers dans le cadre de réunions, rédaction de comptes rendus, ...) pour le Directeur, ainsi que pour les agents de la direction.
Vous assistez le Directeur sur le suivi et la planification des Grands Projets, ainsi que dans le suivi des actions du pôle en matière de transition écologique.
Vous gérez l'emploi du temps et organisez les réunions du Directeur, assurez la transmission et la circulation de l'information (ascendante, transversale et descendante), participez à la mise en place de nouveaux outils de travail (base de données, formulaires,...) et êtes amenés à faire l'intérim d'assistantes de direction au sein du pôle. Vous assurez également la gestion et le suivi administratif du personnel (gestion du temps, logiciel Horizon RH, les demandes de travaux, les plannings, ...).de la Direction.
Vous prenez en charge l'ensemble des travaux administratifs (accueil téléphonique, préparation et mise en forme des notes, des courriers, des mails, des conventions ou des délibérations, centralisation de données et d'éléments, préparation de dossiers dans le cadre de réunions, rédaction de comptes rendus, ...) pour le Directeur, ainsi que pour les agents de la direction.
Vous assistez le Directeur sur le suivi et la planification des Grands Projets, ainsi que dans le suivi des actions du pôle en matière de transition écologique.
Profils recherchés
Formation et/ou expérience souhaitée dans les techniques de l'assistance de Direction, la gestion administrative et l'environnement des collectivités territoriales.
Compétences : les techniques d'écoute et d'accueil, l'organisation et la gestion du temps de travail, les principes et outils du travail collaboratif, capacités rédactionnelles, pratique courante des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Horizon, Incovar, AirsDélib,....).
Qualités : polyvalence, sens relationnel, rigueur, esprit de synthèse, esprit d'initiative, autonomie, disponibilité, discrétion, aptitude à communiquer.
Compétences : les techniques d'écoute et d'accueil, l'organisation et la gestion du temps de travail, les principes et outils du travail collaboratif, capacités rédactionnelles, pratique courante des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, Horizon, Incovar, AirsDélib,....).
Qualités : polyvalence, sens relationnel, rigueur, esprit de synthèse, esprit d'initiative, autonomie, disponibilité, discrétion, aptitude à communiquer.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473422020
Informations complémentaires
LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Hôtel du Département
MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Création de poste
CONDITIONS PARTICULIERES
- Prime mensuelle : 470 euros brut
- Prime annuelle : 2010 euros brut
- Télétravail ponctuel possible
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 21 88
recrutement@puy-de-dome.fr
Monsieur Nicolas MORISSET
Directeur Grands Projets et Déplacements
04 73 42 21 80
nicolas.morisset@puy-de-dome.fr
CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 29 Septembre 2023
Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2023.09.689)
et votre curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr
(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Hôtel du Département
MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Création de poste
CONDITIONS PARTICULIERES
- Prime mensuelle : 470 euros brut
- Prime annuelle : 2010 euros brut
- Télétravail ponctuel possible
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 21 88
recrutement@puy-de-dome.fr
Monsieur Nicolas MORISSET
Directeur Grands Projets et Déplacements
04 73 42 21 80
nicolas.morisset@puy-de-dome.fr
CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 29 Septembre 2023
Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2023.09.689)
et votre curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr
(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)
Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.