Responsable du service des Espaces Verts

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Offre n° O063230901190975
Publiée le 16/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE RIOM
23 rue de l hotel de ville - bp 50020
63201 Riom cédex
Lieu de travail
Riom cédex
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
17/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, Prime annuelle, Chèques-déjeuner. Collectivité adhérente au CNAS et participation à la protection sociale santé
Descriptif de l'emploi
En lien avec le Responsable du CTM et l'encadrement direct de la régie Espaces verts (28 agents dont 4 agents de maitrise), vous finaliserez le travail de redéfinition des niveaux de gestion sur ce pôle d'activité en intégrant les différents enjeux en présence (augmentation des surfaces d'espaces verts, augmentation des incivilités, les changements de pratique des espaces, etc.).
Vous assurerez la passation et le suivi d'exécution des marchés de l'ensemble des prestations d'entretien externalisées du service (élagage, entretien d'espaces verts, etc.).
Au quotidien, vous avez un rôle de support des encadrants de proximité de la régie Espaces verts (soutien managérial, programmation des travaux, passation des marchés de fournitures, établissements de bilans d'activité, etc...).
Missions / conditions d'exercice
Planification et coordination de l'activité de la régie

* Finalisation du plan de gestion différencié de la Commune,
* Proposition de répartition, en lien avec les 4 encadrants de proximité, des interventions planifiées en régie et celle externalisées en entreprise, tous secteurs confondus (analyse à conduire)
* Coordination avec le bureau d'études Aménagement Urbain pour la proposition et la définition des chantiers à réaliser (plan de fleurissement, requalification d'espaces verts...),
* Développement d'outils de pilotage de l'activité de la régie dans l'optique de fiabiliser les données renseignées dans le logiciel de gestion ATAL (renseignement des fiches journalière de travail, etc.),
* Force de proposition pour l'amélioration du service rendu dans la gestion du domaine public,
* Elaboration des demandes budgétaires de la régie,

Réalisation de la commande publique et du suivi des marchés
* Responsable direct de la passation et de l'exécution des marchés d'entretien externalisés (élagage, prestation d'entretien d'espaces verts, location / traitement des déchets du CTM...),
* Assistance à la passation des commandes relevant de l'activité la régie, gérée par les encadrants de proximité (fournitures, petits matériels...),

Assistance au management
* Appui aux encadrants de proximité pour la gestion managériale des
* Proposition de plans de formation pour la régie dans une logique d'amélioration continue des compétences,

Activités particulières du poste :
* Participation à l'astreinte technique (responsable d'astreinte), selon la proximité du lieu de résidence (6 à 10 semaines par an)

Profils recherchés
Compétences :
- Connaissance des végétaux et des techniques de gestion des espaces verts
- Connaissances spécifiques en gestion de patrimoine arboré
- Expérience en commande publique et suivi de travaux d'espaces verts en entreprise
- Expérience en matière de management d'équipes pluridisciplinaires
- Compétences informatiques (bureautique / SIG)

Contact

Contact
0473334227
Informations complémentaires
Rémunération statutaire, Régime indemnitaire, Prime annuelle, Chèques-déjeuner. Collectivité adhérente au CNAS et participation à la protection sociale santé

Collectivité engagée dans une démarche éco responsable proposant un Plan de déplacement administration (prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage, vélo à disposition des agents).

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Caroline MONTEL, Directrice des Services Techniques et de l'Aménagement Urbain, au 04.73.33.71.19 ou Eric ALDIGIER, Responsable Formation, Recrutement, GPEC au 04 73 33 42 37

Les candidatures (lettre de motivation, C.V. détaillé, carte d'identité) sont à adresser à :

Monsieur le Maire de RIOM,
Direction des Ressources Humaines
23, Rue de l'Hôtel-de-Ville
BP 50020
63201 RIOM Cedex

ou
drh@ville-riom.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.