Journaliste multimédia (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063231101250784
Publiée le 10/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Capitale économique, universitaire, culturelle et sportive, la métropole clermontoise rassemble 21 communes et 300 000 habitants. Territoire, vivant et dynamique, au sein d'un cadre naturel exceptionnel, notre Métropole foisonne de projets et déborde d'énergie.
Clermont Auvergne Métropole entend renforcer son rôle de locomotive pour le développement de l'Auvergne, dans la seconde région la plus dynamique de France.
Pour relever les défis de demain, nous nous appuyons sur l'engagement de nos 2 300 agents et nous recherchons régulièrement de nouvelles compétences.
Clermont Auvergne Métropole entend renforcer son rôle de locomotive pour le développement de l'Auvergne, dans la seconde région la plus dynamique de France.
Pour relever les défis de demain, nous nous appuyons sur l'engagement de nos 2 300 agents et nous recherchons régulièrement de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
64 AV DE L UNION SOVIETIQUE, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
12/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Rédaction en chef du magazine de Métropole.
Coordination éditoriale et rédaction d'articles.
Pilotage des prestataires et suivi de fabrication.
Rédaction ponctuelle d'autres supports print et numériques (magazine et lettre internes, site internet, éditos...).
Coordination éditoriale et rédaction d'articles.
Pilotage des prestataires et suivi de fabrication.
Rédaction ponctuelle d'autres supports print et numériques (magazine et lettre internes, site internet, éditos...).
Missions / conditions d'exercice
En lien avec la direction de la Communication, proposer le sommaire du magazine bimestriel et assurer sa synergie avec le WEB.
Assurer la rédaction en chef et la coordination éditoriale du magazine.
Rassembler, analyser et synthétiser les données nécessaires à l'écriture des articles, réaliser des interviews.
Rédiger des articles.
Assurer le suivi et la coordination des pigistes : rédactionnel et photos.
Assurer la sélection iconographique.
Piloter l'agence de communication en charge de la maquette et de la mise en page.
Assurer le suivi de fabrication du magazine et de sa distribution.
Rédaction d'articles pour d'autres supports (magazine et lettre internes, site internet, dossiers et communiqués de presse, éditos...).
Participer aux instances éditoriales (conférences de rédaction, comités web et print, comités de rédaction).
Assurer une veille des tendances éditoriales (presse des collectivités notamment).
Assurer la rédaction en chef et la coordination éditoriale du magazine.
Rassembler, analyser et synthétiser les données nécessaires à l'écriture des articles, réaliser des interviews.
Rédiger des articles.
Assurer le suivi et la coordination des pigistes : rédactionnel et photos.
Assurer la sélection iconographique.
Piloter l'agence de communication en charge de la maquette et de la mise en page.
Assurer le suivi de fabrication du magazine et de sa distribution.
Rédaction d'articles pour d'autres supports (magazine et lettre internes, site internet, dossiers et communiqués de presse, éditos...).
Participer aux instances éditoriales (conférences de rédaction, comités web et print, comités de rédaction).
Assurer une veille des tendances éditoriales (presse des collectivités notamment).
Profils recherchés
Savoirs :
Grande capacité rédactionnelle.
Écriture rapide.
Maîtrise de l'écriture web.
Maîtriser l'outil informatique, connaissance de la chaîne graphique.
Connaître l'univers des collectivités territoriales.
Savoirs faire :
Aptitudes au travail en mode projet.
Avoir une capacité à travailler en équipe, à écouter et comprendre les enjeux.
Savoirs être :
Faire preuve de réactivité et de sens aigu du devoir de réserve.
Avoir le sens de la relation à l'usager et du résultat.
Avoir le sens de la relation humaine.
Capacité à s'adapter à son lectorat et à rédiger pour être compris par le plus grand nombre.
Capacité à allier le fond et la forme.
Être créatif, avoir le sens de la qualité.
Avoir le goût pour les mots et l'iconographie.
Être force de proposition.
Être curieux, savoir travailler sur des contenus très variés et orienter leur traitement.
Grande capacité rédactionnelle.
Écriture rapide.
Maîtrise de l'écriture web.
Maîtriser l'outil informatique, connaissance de la chaîne graphique.
Connaître l'univers des collectivités territoriales.
Savoirs faire :
Aptitudes au travail en mode projet.
Avoir une capacité à travailler en équipe, à écouter et comprendre les enjeux.
Savoirs être :
Faire preuve de réactivité et de sens aigu du devoir de réserve.
Avoir le sens de la relation à l'usager et du résultat.
Avoir le sens de la relation humaine.
Capacité à s'adapter à son lectorat et à rédiger pour être compris par le plus grand nombre.
Capacité à allier le fond et la forme.
Être créatif, avoir le sens de la qualité.
Avoir le goût pour les mots et l'iconographie.
Être force de proposition.
Être curieux, savoir travailler sur des contenus très variés et orienter leur traitement.
Contact et modalités de candidature
Contact
0473983400
Informations complémentaires
Candidatures (CV et Lettre de motivation) à adresser à : Monsieur le Président, Clermont Auvergne Métropole - 64-66 avenue de l'Union Soviétique - BP 231 - 63007 CLERMONT-FERRAND Cedex 1
Par mail : recrutement@clermontmetropole.eu
Par mail : recrutement@clermontmetropole.eu
Adresse de l'employeur
CLERMONT AUVERGNE METROPOLE
>64 AV DE L UNION SOVIETIQUE
63000 CLERMONT FERRAND
>64 AV DE L UNION SOVIETIQUE
63000 CLERMONT FERRAND
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.