(H/F) Assistant de direction DCRT

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240101327767
Publiée le 22/01/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/04/2024
Date limite de candidature
16/02/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la réorganisation du Pôle Infrastructures, Aménagement et Accompagnement des Territoires, la Direction Coordination Routes et Territoires a été créée pour être le point de contact privilégié de l'Exécutif auprès des communes. Elle coordonne l'activité des cinq Directions Routières et d'Aménagement du Territoire (entretien des routes départementales, études et travaux neuf), réparties sur tout le département (55 centres d'intervention routiers), et du Parc Technique Départemental, avec un point de vigilance tout particulier en période de viabilité hivernale, compte tenu de son caractère majeur pour le maintien de l'activité économique des territoires.

Cette Direction est également responsable de l'Agence Départementale d'Ingénierie Territoriale (ADIT63, établissement public administratif), créée en 2017 pour apporter appui et expertise aux communes rurales adhérentes, dans les domaines technique, administratif et numérique.

L'aménagement de nos territoires est un axe majeur de l'action départementale. Il s'agit d'accompagner nos plus de 460 communes, majoritairement rurales, dans leur développement.
Faire du Puy-de-Dôme un département où il fait bon vivre, c'est préserver nos espaces naturels remarquables et valoriser notre richesse patrimoniale, tout en nous inscrivant dans l'avenir, en aménageant durablement nos espaces, dans le respect des localités, en assurant une mobilité et un développement numérique pour tous et sur tout le territoire.

Pour assurer ces diverses missions, le directeur coordination routes et territoires recrute un/une assistant(e) de direction.
Missions / conditions d'exercice
Vous aurez en charge d'apporter une aide dans l'organisation quotidienne de la direction avec la gestion entre autre de l'agenda, de la préparation des réunions, et du suivi des dossiers.

Vous êtes un point central dans la gestion à la fois des courriers entrants et sortants mais également dans la circulation de l'information entre la direction et les territoires ainsi que les différents services du pôle.

Vous serez le relais de la DCRT et de l'ADIT avec la Direction Pilotage et Appui aux Politiques Territoriales notamment sur les aspects budgétaires, commande publique et ressources humaines.

Vous participerez à l'élaboration des outils/méthodes de travail collaboratif et vous mettrez à jour les divers tableaux de bord de la DCRT et de l'ADIT.

Vous serez force de proposition dans la rédaction de délibérations, de conventions ou de réponses à des mails, courriers ou notes.

Profils recherchés
EXPERIENCES ET COMPETENCES
Formation : diplôme niveau bac minimum, bac +2 recommandé
Expérience dans les collectivités territoriales appréciée
Connaissances des collectivités locales, des marchés publics et budgétaires
Compétences : maîtrise de l'orthographe, des outils de bureautiques, des outils d'aide à la décision (tableaux de bord,...)
Qualités : rédactionnelle, aptitude relationnelle et capacité à la communication, être discret et rigoureux, respecter la confidentialité, curiosité et polyvalence

LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Centre Georges Couthon - Clermont-Fd

MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Création de poste

CONDITIONS PARTICULIERES
- Permis exigé, déplacement ponctuel sur tout le territoire du département
- Prime mensuelle : 430 euros brut
- Prime annuelle : 2010 euros brut
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative mentionnant votre grade ou de l'attestation de réussite au concours.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473422020
Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
recrutement@puy-de-dome.fr

M. Patrice RODIER
Directeur de la Coordination Routes et Territoires
04 73 42 02 61
patrice.rodier@puy-de-dome.fr

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 16 Février 2024

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2024.01.716)
et votre curriculum vitae et, pour les candidats fonctionnaires votre dernier arrêté de situation administrative détaillé à:

Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)


Adresse de l'employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
>24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.