Un(e)Directeur(trice) Pour l’EAJE d’Ennezat Et la Microcrèche de Saint Laure

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240321000795
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
Cs 80045
63201 Riom cedex
Lieu de travail
Riom cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
20/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez participer à la mise en œuvre du projet de territoire « Riom Limagne et Volcans 2030 ».
Deuxième EPCI du département du Puy de Dôme, RLV est une collectivité à taille humaine avec près de 400 agents exerçant 80 métiers au service des 70 000 habitants et acteurs sociaux économiques du territoire.
Engagée pour la qualité de vie au travail de ses agents la collectivité propose dans le dialogue social, un régime indemnitaire évolutif, le télétravail, un accompagnement individualisé pour le développement des compétences, un contrat groupe prévoyance, des tickets restaurants, tout en privilégiant les temps de convivialité.
Riom Limagne et Volcans recrute :

Un(e)Directeur(trice)
Pour l’EAJE d’Ennezat
Et la Microcrèche de Saint Laure (jusqu’en fin d’année 2024)

Cadre d’emploi des Puéricultrices Territoriales
Catégorie A
TEMPS COMPLET

Appel à candidature en interne et en externe
Titulaire ou Contractuel
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Petite Enfance :

MISSIONS ET ACTIVITES DU POSTE

Activités principales :

I) Garantir l'accueil et l'accompagnement de l'enfant et de sa famille
- Veiller au respect de la Charte pour l'accueil du jeune enfant
- Construire, impulser, développer et mettre en œuvre le projet d'établissement et les divers protocoles ;
- Assurer le lien et la communication avec les familles et le soutien à la parentalité ;
- Assurer la sécurité matérielle des occupants de l'établissement et des évènements organisés par la structure.

II) Superviser et manager une équipe
- Définir les objectifs collectifs et individuels et les évaluer ;
- Animer les réunions et coordonner l'équipe ;
- Veiller à la bonne intégration des nouveaux agents et stagiaires et s'assurer de la bonne compréhension du projet d'établissement et des divers protocoles ;
- Veiller au respect des taux d'encadrement et assurer la gestion des congés en conséquence.

III) Assurer le lien avec la hiérarchie et décliner les décisions de la collectivité dans le fonctionnement de l'équipement
- Proposer des projets en lien avec les enjeux et objectifs du projet de territoire ;
- Informer la hiérarchie des évènements ayant un impact sur le fonctionnement de la structure ;
- Participer aux réunions périodiques des services petite enfance.

IV) Assurer le pilotage administratif et financier de la structure
- Conduire l'élaboration et l'exécution du budget de la structure ;
- Effectuer les commandes et valider le service fait par paiement de la facture dans les échéances demandées par la collectivité ;
- Mettre en place et suivre les contrats des familles ;
- Assurer la procédure de facturation des familles ;
- Participer à la préparation des documents sollicités par la CAF et la PMI (en s'appuyant sur les outils mis à disposition).

Activités particulières du poste :
Assurer le suivi médical et dispenser des soins en lien avec le référent santé et accueil inclusif de l'EAJE.
Profils recherchés
CONNAISSANCES / EXPERIENCES / APTITUDES REQUISES

- Connaissance des décrets relatifs au EAJE
- Connaissance des règles de gestion administratives et financières
- Connaissance des besoins fondamentaux du jeune enfant
- Connaissance des règles de sécurité
- Connaissance du logiciel de gestion de la structure
- Management d’une équipe pluridisciplinaire
- Planification et organisation
- Animation de réunions, des groupes de travail
- Maitrise de techniques d’entretien individuel

Contact

Contact
0473337112
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques-déjeuner

Collectivité engagée dans une démarche éco responsable (Prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage,). Collectivité adhérente au CNAS et Participation à la protection sociale santé
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Christine BONN, coordonnatrice petite enfance au 04 73 63 96 35 ou Eric ALDIGIER, Responsable Emploi, Formation au 04 73 33 42 37.

Les candidatures (CV, lettre de motivation et carte d’identité) sont à adresser à :

Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
5 Mail Jost Pasquier
BP 80045 63201 RIOM cedex
Par courrier ou mail (dmrh@rlv.eu)

Poste à pourvoir le 01/08/2024
Candidature à envoyer avant le 21/04/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.