Secrétaire de Mairie

Offre n° O063240321001243
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PRIEST DES CHAMPS
MAIRIE 63640 SAINT PRIEST DES CHAMPS
63640 SAINT PRIEST DES CHAMPS
Lieu de travail
SAINT PRIEST DES CHAMPS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
24/05/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
7 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, le secrétaire de mairie met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale, et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Recrutements et suivi carrières agents
Gestion absence des agents
Paies et cotisations
Formations
Gestion planning des agents
Bilan social
Budget
Reste à réaliser
Elections
CFU
Déclaration FCTVA
Saisi comptable
Amortissements
Inventaire et suivi actif
Saisi des écritures à régulariser
Urbanisme
Autres biens communaux
Actes administratifs
Communication
PROJETS et SUBVENTIONS
Informatique
Archivage
Conseils Municipaux
Assurances


Missions complémentaires en cas d’absence de la deuxième secrétaire :


Accueil physique et téléphonique
Affichage
Planning réunions
Réseaux
Arrêtés
Fournitures
Etat Civil
Recensement militaire
Elections
Inhumations
Recensement
Saisi comptable
La Poste
Logements communaux
Bâtiments communaux
Assainissement
Autres biens communaux
Manifestations
Associations
Communication
Ecole
Cantine
Archivage
Sectionaux
Profils recherchés
Le ou la candidat(e) retenu (e) devra :
- Maîtriser l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, vocabulaire)
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Messagerie…)
- Connaître les logiciels ODYSSEE
- Connaître la comptabilité M4- et M57
- Connaître la rédaction des actes administratifs (délibérations, arrêtés municipaux, compte-rendu…)
- Notions de droit public
Il (ou elle) devra, en outre posséder les qualités suivantes :
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- S’organiser et gérer les priorités
- Avoir le sens de l’autonomie, et l’esprit d’initiative et de décision
- Posséder les qualités relationnelles et d’écoute
- Faire preuve de disponibilité
- Respecter une totale discrétion

Contact

Contact
04 73 52 51 45
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d’un curriculum vitae détaillé à :

recrutement.priest.champs@gmail.com

Monsieur le Maire
MAIRIE Le Bourg
63640 ST PRIEST DES CHAMPS

04 73 52 51 45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.