Un(e) Chargé(e) de communication

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Offre n° O063240326000726
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
Cs 80045
63201 Riom cedex
Lieu de travail
Riom cedex
Poste à pourvoir le
29/04/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Technicien
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous souhaitez participer à la mise en œuvre du projet de territoire « Riom Limagne et Volcans 2030 ».
Deuxième EPCI du département du Puy de Dôme, RLV est une collectivité à taille humaine avec près de 400 agents exerçant 80 métiers au service des 70 000 habitants et acteurs sociaux économiques du territoire.
Engagée pour la qualité de vie au travail de ses agents, la collectivité propose dans le dialogue social, un régime indemnitaire évolutif, le télétravail, un accompagnement individualisé pour le développement des compétences, un contrat groupe prévoyance, des tickets restaurants, tout en privilégiant les temps de convivialité.
Riom Limagne et Volcans recrute :

Un(e)Chargé(e) de communication
Poste ouvert aux agents titulaires et contractuels
Filière administrative ou Filière Technique
Catégorie B ou C

Temps complet 100%
Appel à candidatures externe et interne
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service Communication et sous l’autorité de la Directrice de la Communication, les missions suivantes sont proposées :

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE

Activités principales :
Suivi projet de communication :
- Mise en œuvre des plans de communication pour les services : Sport, Cohésion Sociale et Politique de la Ville, Economie, Commerce, Tourisme, Agriculture, Eau et le CIAS de RLV ;
- Pilotage des projets de communication et réalisation des outils ;
- Suivi budgétaire et évaluation des plans de communication ;
- Développer les relations avec les médias locaux et nationaux ;
- Être l’interlocuteur des élus et des référents communication dans les communes.

Référent Site Internet :
- Gestion du site internet ;
- Ergonomie et fonctionnalités ;
- Développer et intégrer des sites dédiés ;
- Mise à jour quotidienne ;
- Veille des sites internet des communes de l’agglomération ;
- Statistiques.

Référent Réseaux Sociaux :
- Stratégie digitale ;
- Lignes éditoriales des différents réseaux sociaux ;
- Création des contenus ;
- Modération ;
- Veille ;
- Statistiques

Activités annexes :
- Rédaction magazine et lettre interne sur les services pilotés ;
- Suivi comptable / respect et suivi du budget pour les services pilotés ;
- Pilotage des créations de la graphiste pour les services pilotés ;
- Prise de photos et de vidéos.
Profils recherchés
Connaissances / Expériences / Aptitudes requises :

- Elaborer, mettre en œuvre, suivre et évaluer un plan de communication ;
- Accompagner les services et les élus dans leur réflexions de communication ;
- Analyser les besoins des services et apporter des réponses adaptées, pertinente et en cohérence avec la politique de la collectivité ;
- Coordonner différents prestataires et intervenants ;
- Monter un cahier des charges et consulter différents prestataires ;
- Gérer administrativement et budgétairement le suivi des projets ;
- Savoir utiliser l’interface de gestion du site internet, et de sa plateforme de maintenance corrective et évolutive ;
- Savoir utiliser l’interface de gestion de la newsletter ;
- Gérer l’e-réputation de la collectivité sur les réseaux sociaux ;
- Créer des contenus pour chaque réseau social ;
- Connaissance de l’environnement des collectivités et de leurs acteurs ;
- Connaitre le protocole des manifestations officielles ;
- Conduire une campagne médias et respecter les délais ;
- Rédiger dossiers de presse, communiqués de presse, contenus pour le site internet et intranet ;
- Organisation de réceptions, manifestations, événements d’envergure ;
- Gérer et mettre à jour le fichier presse de la collectivité ;
- Sens de l’organisation ;
- Travail en équipe ;
- Esprit de synthèse ;
- Rigueur ;
- Autonomie.

Contact

Contact
0473337112
Informations complémentaires
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Julie BOUGEROLLE, Directrice de la Communication j.bougerolle@rlv.eu ou Eric ALDIGIER, Responsable Emploi et Formation au 04 73 33 42 37.

Les candidatures (CV, lettre de motivation et carte d’identité) sont à adresser à :

Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
Direction des Ressources Humaines
5 Mail Jost Pasquier
BP 80045 63201 RIOM cedex
Par courrier ou mail (dmrh@rlv.eu)


Avant le 25 Avril
Le poste est à pourvoir le 29/04/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.