chagé de communication

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Offre n° O063240326001380
Publiée le 26/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE AYDAT
2 pl de l'eglise
63970 Aydat
Lieu de travail
Aydat
Poste à pourvoir le
02/05/2024
Date limite de candidature
25/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune d’Aydat, intégrée à la communauté de communes de Mond’Arverne, est une commune de moyenne montagne de plus de 2 500 habitants. Elle est située au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. Très touristique, elle compte 17 villages qui s’étendent sur plus de 50 km².
La commune, qui emploie environ 35 agents, souhaite recruter un agent administratif d’accueil.

La commune est organisée autour de cinq axes :
- Administration et accueil
- Scolaire et périscolaire
- Espace Loisirs (lieu d’activités sportifs et de détente)
- Service technique
- Gestion des bâtiments communaux


Dans le cadre de sa stratégie de communication, la commune d’Aydat s'appuie sur les supports de communication suivants :

- 1 page Facebook pour la mairie : https://www.facebook.com/mairieaydat/
- 1 page Facebook pour l’espace loisirs : https://www.facebook.com/espaceloisirsaydat/
- 1 compte Instagram pour la mairie : https://www.instagram.com/aydat_mairie/
- un site Internet en cours de réactualisation : http://www.aydat.fr/
-un outil panneau Pocket
- un bulletin municipal d'informations dénommé « Vivre A Aydat »
- des panneaux d'affichage
- des comités de village
- une plateforme de participation citoyenne

Le poste est placé sous l’autorité directe du DGS et de Monsieur le Maire. Il est en relation privilégié avec l’ensemble des services de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
Un nouveau site Internet a été mis en ligne fin 2023.
L’agent aura en charge la rédaction de contenus et leur publication, l’alimentation du site en contenus, l’organisation et la coordination de l’information, la rédaction de notes de services pour élaborer des bonnes pratiques, la récolte d’informations pour promouvoir les actions de la commune au quotidien, l’élaboration d’un planning de publication …
Il assurera la communication institutionnelle. Les sujets sur lesquels porteront la communication sont définis et validés par les élus.
Il publiera sur les différents supports que possède la commune, selon une procédure établie.

La communication portera à la fois sur les sujets portés par la commune (arrêtés municipaux ou préfectoraux, projets communaux, alertes liées à des dysfonctionnements ponctuels, …) mais également sur tout autre information liée à l’Espace Loisirs.
Profils recherchés
SAVOIRS :
Culture territoriale
Bonne utilisation des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie) et numériques

SAVOIR FAIRE :
Expérience similaire appréciée
Bonnes compétences rédactionnelles et de synthèse (bonne maîtrise de l’orthographe)
Maîtriser les outils de communication suivant : Back office d’un site Internet type Wordpress, Outil de création graphique type CANVA
Savoir gérer les réseaux sociaux Facebook et Instagram (mode administrateur de page), ainsi que Google Business
Maîtriser l'outil informatique (traitement de texte, tableur, messagerie) et des moyens de communication, capacité d'organisation et de planification
Respecter les délais réglementaires ;
Savoir gérer la polyvalence et les priorités
Sens de l'anticipation

SAVOIR ETRE :
Qualité d'accueil, d'écoute et d'expression.
Confidentialité, discrétion, rigueur, adaptabilité, réactivité et disponibilité.
Capacité à s'intégrer dans un travail d'équipe
Polyvalence et sens pratique
Aisance relationnelle, capacité de communication, d’animation et de rédaction
Diplomatie
Sens du service public et de la hiérarchie

OBLIGATIONS :
Sens de la représentation de l'image de la collectivité auprès des usagers
Savoir gérer les situations délicates voire agressives en maintenant une image posée de la relation avec l'usager.

Contact

Contact
0473793715
Informations complémentaires
Horaires de travail : poste à 35H dont les horaires sont à définir du lundi au vendredi entre 8H et 18H (1H de pause déjeuner). Horaires susceptibles d’évoluer.
CNAS
Régime indemnitaire
Les candidats adresseront une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel avec accusé de réception à secretariat@mairieaydat.fr ou par courrier à Monsieur le Maire, 2 place de l’église, Le Bourg, 63970 AYDAT.

Fin de réception des candidatures fixée au 14/04/2024.

Une première sélection des candidats se fera sur dossier. Le Maire convoquera les candidats sélectionnés pour les auditionner.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.