UN.E ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET COMPTABLE

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Offre n° O063240328000811
Publiée le 28/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
10 rue philippe marcombes
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont ferrand
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
27/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste issu d'un transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction Alimentation Durable et Ecologie Urbaine a été créée en 2022 pour développer la résilience de la ville, en portant deux politiques publiques particulièrement essentielles pour les habitant.e.s : la production des repas scolaires et la nature en ville.
• Elle agit pour renforcer la présence de la nature en ville, le développement des ilôts de fraîcheur, la végétalisation des espaces publics, la création ou la rénovation des espaces verts. Elle coordonne les projets de création et d’amélioration des espaces verts, fait prendre en compte la question de la végétalisation dans tous les projets d’aménagement et d’urbanisme, conduit des projets de sensibilisation et concertation des habitant.e.s sur ces enjeux ;
• La direction produit les repas pour les restaurants scolaires et les crèches, avec une part croissante de produits labellisés, biologiques et locaux. Celle-ci développe des partenariats, notamment dans le cadre du projet alimentaire de territoire. Chaque jour, 6 500 repas sont réalisés dans les trois cuisines centrales de la ville et distribués dans les 33 restaurants scolaires. Le choix de produire en liaison chaude (repas produits et servis chaque jour) est exigeant en compétences, en matériel et en organisation, et garantit la meilleure qualité gustative des aliments.
La Direction est composée :
- d’un service production des repas comptant 60 agents ;
- d’une chargée de mission nature en ville ;
- d’une assistante de direction.
Missions / conditions d'exercice
• Gestion administrative et comptable :
- suivi du budget de la Direction : préparation du budget prévisionnel, exécution budgétaire, conception et réalisation des requêtes ;
- participation à la recherche de solutions numériques partagées pour rationaliser les commandes des cuisines centrales et leur suivi ;
- réaliser le suivi et la remontée des dépenses des demandes de subventions ;
- réaliser la saisie et le suivi des achats sur macantine.gouv ;
- assurer les tâches comptables : engagements, traitement des factures ;
- accompagner les agents sur le respect de la procédure comptable ;
- réaliser le suivi des effectifs et de l’absentéisme, accompagner les responsables de cuisine centrales dans la prise en main de l’outil dématérialisé ;
- ponctuellement, apporter son concours à l’organisation de manifestations.

• Gestion et suivi des marchés publics :
- Montage des marchés publics, en particulier sur la partie alimentaire ;
- Suivi des marchés publics : notification, exécution, participation au contrôle des prestations.
Profils recherchés
Titulaire d’un diplôme en comptabilité/secrétariat de niveau IV minimum ou lauréat du concours de Rédacteur territorial, vous maîtrisez l’outil informatique, les logiciels de bureautique et les logiciels spécifiques (Coriolis, i-parapheur). Idéalement, vous avez une expérience dans un poste similaire. Vous connaissez les règles financières et budgétaires propres à la Fonction publique ainsi que celles liées aux marchés publics.
Vous disposez d'une bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs procédures.
Vous savez identifier et gérer les priorités. Vous êtes organisé.e et méthodique. Vous savez repérer, analyser et résoudre les difficultés courantes et rendre compte à la hiérarchie. Vous apportez votre contribution à l’analyse de problèmes et êtes force de proposition.
Vous faites preuve de compétences relationnelles avérées, vous savez et appréciez travailler en équipe, vous êtes discret.ète et ouvert.e au changement.

Contact

Contact
0473426363
Lien de candidature
Informations complémentaires
HORAIRES : 37h30 / semaine (8h15 – 16h30). Disponibilité requise pour nécessité de service.
Possibilité de Compte Epargne Temps
Rémunération statutaire + RIFSEEP 380 € bruts + primes annuelles,
P.D.A, contrat collectif maintien de salaire, Centre Culture Loisirs et Action Sociale
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter la Directrice de l’Alimentation Durable et de l’Ecologie Urbaine au 04.73.42.63.45 ou le Chargé de Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.85.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.