Responsable du Stadium Jean-Pellez (F/H)

Offre n° O063240401378917
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CLERMONT AUVERGNE METROPOLE
64 AV DE L UNION SOVIETIQUE
63000 CLERMONT FERRAND
Capitale économique, universitaire, culturelle et sportive, la métropole clermontoise rassemble 21 communes et 300 000 habitants. Territoire, vivant et dynamique, au sein d'un cadre naturel exceptionnel, notre Métropole foisonne de projets et déborde d'énergie.
Clermont Auvergne Métropole entend renforcer son rôle de locomotive pour le développement de l'Auvergne, dans la seconde région la plus dynamique de France.
Pour relever les défis de demain, nous nous appuyons sur l'engagement de nos 2 300 agents et nous recherchons régulièrement de nouvelles compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont-Ferrand
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
05/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Politiques du sport
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Conseiller des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Nous recherchons un.e responsable du Stadium Jean-Pellez qui intégrera le service équipement terrestre, relevant de la Direction des Sports. Ce service est composé de 70 personnes et est placé sous la responsabilité du chef de service.
Vous serez en charge de planifier l'utilisation des ressources et de l'équipement, de vérifier les conditions réglementaires d'utilisation des équipements et installations et d'assurer l'encadrement de votre équipe, composée de 9 personnes:
* 1 adjoint-responsable technique, maintenance bâtiment et installations
* 1 assistante administrative
* 1 agent de maintenance en bâtiment et installations
* 4 agents d'accueil, de gardiennage et d'entretien
* 1 agent polyvalent
Missions / conditions d'exercice
Vos activités :
Planifier l'utilisation des ressources et de l'équipement :
* Analyser et répondre aux demandes et besoins des utilisateurs internes et externes
* Définir la programmation annuelle, promouvoir et accompagner l'organisation des manifestations sportives
* S'approprier et maîtriser l'utilisation du logiciel métier de planification
* Proposer des plans de réhabilitation, de rénovation et de l'équipement, et de remplacement du matériel, selon les procédures des marchés publics
* Organiser et contrôler l'exécution et/ou la délégation des travaux de maintenance, d'hygiène et de sécurité de l'équipement

Vérifier les conditions réglementaires d'utilisation des équipements et installations :
* Garantir la conformité des installations sportives selon le règlement intérieur et la réglementation relative aux Équipements Recevant du Public (ERP)
* Tenir à jour les documents imposés par la réglementation et la collectivité
* Veiller à la sécurité des utilisateurs, du personnel et de l'équipement
* Représenter la collectivité dans les commissions de sécurité
* Programmer et organiser les exercices d'évacuation incendie de l'équipement

Assurer l'encadrement de l'équipe :
* Travailler en collaboration avec le responsable du site des Cézeaux
* Manager une équipe multi-site
* Établir et gérer le budget en lien avec les parties prenantes
* Favoriser le travail commun et la polyvalence des agents


Les conditions d'emploi:
* Rémunération : Traitement indiciaire + RIFSEEP (600 euros brut) + Prime annuelle de 1019 euros brut versée en 2 fois (sous conditions d'ancienneté)
* Cadre d'emploi : Attaché ou Conseiller des APS - Catégorie A
* Temps complet: 1607h/an
* Horaires variables: 37h40/semaine (15 RTT)
* Travail possible le week-end, les jours fériés et soirées
* Astreinte 1 semaine sur 3
* Lieu de travail : Stadium Jean-Pellez, 44 rue Pasteur 63170 AUBIERE
* Parking voiture et vélo, tram
Profils recherchés
Rejoignez-nous si :
Vous maîtrisez le code du sport, la réglementation des ERP et des fédérations sportives. Une compréhension des règles budgétaires et comptables des collectivités est nécessaire pour assurer une gestion efficace du stade.
Vous démontrez une bonne connaissance des fondamentaux du management tout en maitrisant les techniques managériales. Vous travaillez de manière collaborative et transversale en faisant preuve de diplomatie et en vous adaptant à un environnement professionnel évolutif.
Vous appliquer et respecter les consignes d'hygiène et de sécurité avec rigueur et vous êtes autonome tout en rendant compte régulièrement de l'avancement des projets à votre hiérarchie. Vous êtes impliqué dans l'élaboration des procédures et contribuez à leur évolution constante et êtes à l'aise avec les outils informatiques et les logiciels métiers.
Le poste requiert une solide expérience dans les domaines du management et de la gestion d'équipement(s) sportif(s).
SSIAP1 souhaitée

Vos avantages :
* Titres restaurant d'une valeur faciale de 9,60 euros
* Participation aux frais de mutuelle labellisée dans la limite de 30 euros/mois
* Forfait mobilité durable
* Remboursement abonnements de transports en commun à hauteur de 75%
* Comité des oeuvres sociales offrant de nombreuses prestations d'actions sociales (famille, chèques-vacances, scolarité, loisirs, culture, réductions dans de nombreuses enseignes partenaires...)
* Compte épargne-temps (CET)
* Plan de formation ambitieux
* Plan d'accompagnement managérial : charte, communauté, plan de formation...
* Service de conciergerie sur plusieurs sites
* Collectivité labellisée climat air énergie
* Sites de travail labellisés pro vélo (médaille d'argent 2024)


Date limite de réception des candidatures fixée au 05 Mai 2024 (CV + lettre de motivation obligatoires)
Recrutement par voie statutaire, à défaut par voie contractuelle.

La Métropole s'engage à garantir l'égalité de traitement de tous les candidats.

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.