Chef de colonne

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240412000806
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS du Puy de Dôme
CS 90280 - 143 avenue du Brézet
63008 CLERMONT FERRAND Cedex 1
Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Puy-de-Dôme est un établissement public administratif dirigé par le Directeur départemental. Il est placé sous la double autorité du préfet, pour la direction de l'activité opérationnelle, et du président du Conseil d'administration, pour l'administration et le financement. Il concourt à la protection des personnes, des animaux, des biens et de l'environnement.

Le SDIS est composé de sapeurs-pompiers professionnels (490) et volontaires (3520) ainsi que de personnels administratifs et techniques (175) qui partagent tous les mêmes valeurs portées par ce service public.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLERMONT FERRAND Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
15/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
8

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Capitaine de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Puy-de-Dôme recherche plusieurs officiers de sapeurs-pompiers professionnels du grade de capitaine.

Ces postes sont à pourvoir à compter du 1er septembre 2024 au sein des unités territoriales et des services fonctionnels.
Missions / conditions d'exercice
Ces officiers coordonneront et dirigeront les personnels et les moyens engagés dans toutes les missions relevant de leur responsabilité. Ils participeront à la chaîne de commandement, prioritairement en qualité de chef de groupe, sous réserve d'avoir satisfait aux obligations de formation.
Profils recherchés
• Qualités humaines nécessaires à l’encadrement et au commandement
• Aptitude à rendre compte et sens de la hiérarchie
• Esprit de synthèse et qualité rédactionnelle
• Grande capacité d’organisation
• Réactivité, dynamisme et disponibilité

Contact

Contact
0473981518
Informations complémentaires
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Mme Stéphanie GAUTHIER, cheffe du groupement des ressources humaines, au 04 73 98 80 51.


Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à Monsieur le Président du conseil d'administration du Service départemental d’incendie et de secours avant le 15 mai 2024, par courrier à : SDIS 63 – Groupement des Ressources Humaines, 143 avenue du Brézet – CS 90280 - 63008 CLERMONT-FERRAND ou par mail à : fpt@sdis63.fr.
Le jury de recrutement se déroulera en juin 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.