(H/F) Chargé d'accueil des publics Rénov’actions

Offre n° O063240419000565
Publiée le 22/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CLERMONT FERRAND
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
PROFIL DE POSTE
Le Département du Puy-de-Dôme recherche un chargé de l'accueil des publics Rénov’actions63.
Collectivité attractive, dynamique, proche de ses usagers et à l’écoute de ses agents, le Conseil départemental du Puy-de-Dôme compte plus de 2400 agents.

Au sein de la Direction de l’Habitat et sous la responsabilité du Chef du Service, vous rejoindrez une équipe énergique composée de 18 agents. Rénov’actions63 a vocation à accompagner les démarches des particuliers désireux de réaliser des travaux dans leur logement.
Vous aurez pour mission d’accueillir et de gérer les contacts du service.
Aussi, si vous aimez le contact, ce poste est fait pour vous !

Vous avez un intérêt pour le service public et ses missions, le service rendu aux personnes ? Vous êtes dynamique et enthousiaste ? Vous avez une appétence pour l’accueil du public ? Vous avez un intérêt à renseigner le public ? Alors apportez toutes vos compétences et rejoignez l'équipe de Rénov’actions63.
Nous recherchons une personne qui est capable de travailler efficacement et qui place le service public en tête de ses valeurs professionnelles.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
Accueil physique et téléphonique des publics/gestion des contacts

Accueil téléphonique du public souhaitant des informations pour la rénovation de l'habitat (informations générales sur les missions de Rénov'actions63, prise des coordonnées de l'usager dans le logiciel de suivi)
Prise de rendez-vous avec un conseiller Rénov'actions63 (permanences ou rendez-vous téléphoniques) et gestion de l'agenda (annulation...)
Gestion des contacts via la plateforme de demande d’aide de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah).
Réception et transmission des fiches contacts Anah.


Secrétariat de Rénov'actions63

Tri du courrier
Réponses aux courriers (demande de stage ou d'emploi, demande de renseignements...)
Réponses aux courriels (boite contact)
Opération de publipostage
Reprographie de documents, récupérer les documents à l'imprimerie
Commande de fournitures de bureau et cartes de visite
Commande de matériel informatique et suivi des demandes
Aider à l'organisation de journées thématiques ou d'événements
Mettre en page des documents (notes, plaquette, lettres d’information, affiches...)
Etre force de propositions sur les questions matérielles et organisationnelles
Assister aux réunions de l'équipe, rédiger le compte rendu et assurer un suivi des dossiers
Profils recherchés
EXPERIENCES ET COMPETENCES
CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Logiciel de traitement de texte (Word)
-Techniques d'accueil, d'écoute
-Logiciel tableur (Excel)
-Fonctionnement et organisation de la collectivité
2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Hiérarchiser la gestion quotidienne de son activité
-Gérer les appels téléphoniques
-Gérer les relations avec le public
-Analyser des informations et documents
-Appliquer les procédures administratives

3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Polyvalence
-Rigueur
-Sens relationnel
-Organisation et gestion des priorités
-Discrétion

Contact

Contact
0473422020
Informations complémentaires
LIEU D’EXERCICE DES FONCTIONS
Maison de l'habitat - Clermont-Fd



MOTIF DE VACANCE D’EMPLOI
Création de poste


CONDITIONS PARTICULIERES
- prime mensuelle : 340 euros brut
- prime annuelle : 2017 euros brut
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d’aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative mentionnant votre grade ou de l’attestation de réussite au concours.




PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
recrutement@puy-de-dome.fr

M. Nicolas PERETON
Responsable de Rénov’actions63
nicolas.pereton@puy-de-dome.fr
04 73 42 30 72



CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 17 Mai 2024

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2024.04.3000)
et votre curriculum vitae et, pour les candidats fonctionnaires votre dernier arrêté de situation administrative détaillé à:

Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.