Chargé de la commande publique et des Assurances (H/F)

Offre n° O063240503001159
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE PONT DU CHATEAU
PL DE L HOTEL DE VILLE
63430 PONT DU CHATEAU
Lieu de travail
PONT DU CHATEAU
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
02/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable Finances, Commande Publique et Assurances, la ville de Pont-du-Château recherche son ou sa chargé(e) de la commande publique et des assurances.
Vous serez en charge de la mise en œuvre des procédures de marchés publics ainsi que du pilotage et du suivi de l'exécution des marchés.
Vous participez à la négociation et à la définition des besoins de la collectivité en matière d'assurances et gérez le portefeuille d'assurances de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions détaillées :

1/ Conseil et accompagnement des services dans la définition de leurs besoins, l’analyse des offres, le suivi de l’exécution des marchés.

2/ Gestion administrative et juridique des procédures
- Elaborer les pièces administratives des marchés (règlements de consultation, CCAP, actes d’engagement …) ;
- Mettre en œuvre et planifier le lancement des procédures ;
- Mise en ligne des offres sur le profil acheteur de la commune.

3/ Sélection et négociation avec les entreprises
- Accompagner les services dans l’étude des offres ;
- Aider à la sélection selon les critères définis ;
- Participer aux négociations dans le respect du code des marchés publics ;
- Contrôle des rapports et tableaux d’analyse.

4/ Contribution au bon déroulement de la procédure
- Organiser, préparer et participer aux commissions d’appels d’offres ;
- Concevoir et mettre à jour les outils de planification, de contrôle des procédures et échéancier des marchés ;
- Assurer une veille juridique.

5/ Exécution des marchés
- Participer au suivi de l’exécution des marchés en lien avec les services gestionnaires ;
- Rédiger les avenants, les déclarations de sous-traitance, les certificats de cessibilité de créances ;
- Recenser et procéder aux renouvellements et/ou résiliations des marchés ;
- Mettre à jour des tableaux de recensement et de suivi des marchés ;
- Archivage.

6/ Rédiger les délibérations et décisions du Maire afférentes aux achats publics

7/ Participer à la réalisation des demandes et des paiements de subventions pour les investissements faisant l’objet de marchés

8/ Gestion des marchés d'assurances et des sinistres
- Assurer le renouvellement ainsi que le suivi administratif et financier des contrats ;
- Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations ;
- Évaluer les responsabilités ;
- Assurer le lien entre les assureurs et les services ;
- Gérer les indemnisations versées en lien avec le service financier ;
- Tenir le tableau de bord des sinistres.
Profils recherchés
Profil recherché :
Formation supérieure en droit et/ou gestion des administrations
Expérience confirmée en matière de marchés publics
Maîtrise des textes réglementaires régissant les marchés publics
Connaissance des règles de la comptabilité publique.
Autonomie, rigueur et disponibilité
Esprit de synthèse et d’initiative.
Sens du relationnel et capacité à travailler en équipe.
Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Qualités rédactionnelles.
Maîtrise de l’outil bureautique et des logiciels métiers marchés publics
L’utilisation de logiciels comptables serait un plus.

Contact

Contact
0473837386
Informations complémentaires
Conditions du poste:
Poste permanent à temps complet à pourvoir dès que possible.
Rémunération statutaire sur les grilles de la Fonction Publique Territoriale
Prime annuelle (selon statut) + RIFSEEP
Accès au restaurant municipal
Participation communale à la mutuelle (non obligatoire) selon la catégorie hiérarchique
Adhésion non obligatoire (25 €/an) à l’Association du Personnel Communal (Noël des enfants, billetterie, sorties, …)
Adhésion au Centre National d’Action Sociale (CNAS)
Télétravail possible


Informations complémentaires :
Les candidat.es intéressé.es doivent adresser leur candidature (lettre de motivation, curriculum vitae), à l’attention de Monsieur le Maire, place de l’hôtel de ville - CS 90002 - 63430 PONT DU CHATEAU par courrier ou par mail : recrutement@pontduchateau.fr
Date limite de candidature le 3 juin 2024
Nous transmettre également : - votre dernière situation administrative, - vos 3 derniers bulletins de salaire, - et vos 3 derniers entretiens professionnels.

Pour tout renseignement, contacter Mme Dominique BLOCH, Responsable finances au 04 73 83 73 86 ou par mail dbloch@pontduchateau.fr ou fthomas@pontduchateau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.