(H/F) Assistant fonctionnel/Responsable de secteur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063240527000603
Publiée le 27/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHATEL GUYON
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
21/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Gestion de la voirie et des infrastructures
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
PROFIL DE POSTE
Au sein d’une organisation des services routiers territorialisés, la Direction Routière et d’Aménagement Territorial des Combrailles est traversée par 3 grands axes routiers : Combronde / Saint-Eloy-les-Mines (RD 2144), Pontgibaud / Saint-Avit (RD 941) et Rochefort-Montagne / Eygurande (RD 2089). Elle s’étend sur 3 communautés de Communes et totalise 102 communes. La nature très présente et diversifiée, avec notamment 2 cours d’eau conséquents et leurs bases nautiques (La Sioule et La Dordogne), fait de ce territoire un domaine où il fait bon vivre.

La Direction Routière et d’Aménagement Territorial des Combrailles a en charge 1617 Km de routes, situées principalement au-dessus de 650 m d’altitude. Les 126 agents répartis sur 3 secteurs (Herment, Saint Gervais d’Auvergne et Manzat) - mettent tout en œuvre pour répondre au mieux aux attentes des usagers.

Le secteur de Manzat, piloté par un responsable, cherche un assistant fonctionnel. Ce secteur comprend 4 centres d’intervention (Combronde, Manzat, Saint-Georges-de-Mons et Saint-Pardoux) avec 6 agents et 1 chef d’équipe par centre qui couvrent un réseau de plus de 400 kilomètres.

Sous l'autorité du responsable de secteur, l’assistant fonctionnel assure le suivi des politiques d'entretien et d'investissement sur les chaussées et les dépendances. Il gère également le domaine domaine public ainsi que l’encadrement, par intérim, des moyens et des équipes. Il participe à la programmation du Dispositif d’Intervention de Sécurité (DIS) et de la Viabilité Hivernale (VH).
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES
En tant qu’assistant fonctionnel, votre mission principale est d’assurer la gestion du domaine public départemental, en rédigeant notamment des actes conformes à la législation.
Vous êtes en charge de l’instruction des demandes d’autorisation de voirie et d’arrêtés de circulation, en lien avec les agents de l’Unité Entretien Exploitation du siège de la Direction.
Vous devez veiller à la conservation du domaine public et contrôler l’application des décisions sur le terrain.

Vous assistez le responsable dans le suivi des travaux d'investissement et d'entretien (rédiger et envoyer les DT/DICT, établir les documents nécessaires au montage des Dossiers d'Exploitation Sous Chantier,...). Vous assurez également les visites d’ouvrages d’art et organisez les travaux nécessaires à leur bonne conservation.

Vous participez activement aux astreintes liées au Dispositif d’Intervention de Sécurité (DIS) et à la Viabilité Hivernale (VH) et assurez la transmission des données au responsable de secteur et aux responsables d’astreinte.
L’entraide et le partage des tâches font partie intégrante du poste, ce qui conduit à assurer l’intérim de ses collègues lors de leurs absences.
Profils recherchés
EXPERIENCES ET COMPETENCES
Expérience souhaitée dans la gestion du domaine public et dans l’entretien et l’exploitation du réseau routier.
Compétences dans les techniques et outils de gestion de l'activité, les règles et consignes de sécurité au travail et de signalisation des chantiers, les techniques d'organisation et de planification de chantiers routiers, d'entretien des chaussées, des ouvrages d'art et des dépendances.
Qualités : réactivité, aptitude au travail en équipe, capacités à rendre compte et rigueur.

Contact

Contact
0473422020
Informations complémentaires
LIEU D’EXERCICE DES FONCTIONS
Châtel-Guyon

MOTIF DE VACANCE D’EMPLOI
Mutation

CONDITIONS PARTICULIERES
Permis B exigé
Déplacements sur tout le territoire de la DRAT, nécessaires pour la bonne réalisation des missions
Disponibilité (astreintes) notamment dans le cadre de la viabilité hivernale et du dispositif d’intervention de sécurité
Prime mensuelle : 380 euros brut
Prime annuelle : 2017 euros brut
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d’aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative mentionnant votre grade ou de l’attestation de réussite au concours.

PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
recrutement@puy-de-dome.fr

Luc BATIFOULIER
Responsable de l’Unité Entretien Exploitation
luc.batifoulier@puy-de-dome.fr
04.73.79.88.72

Florent NICOLAS
Responsable du Secteur 3 - Manzat
florent.nicolas@puy-de-dome.fr
04.73.86.27.98



CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 21 Juin 2024

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2024.05.1750)
et votre curriculum vitae et, pour les candidats fonctionnaires votre dernier arrêté de situation administrative détaillé à:

Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.