Responsable du service portage de repas

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Offre n° O063240730000918
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. Située à 1h15 de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne, ALF a a cœur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de l'Hôtel de Ville, Ambert (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au Pôle social-Service solidarité, le.la responsable du service portage de repas :
- Dirige le service portage de repas
- Organise les moyens, coordonne et anime le service portage de repas
- Réalise les suivis administratifs et budgétaires
- Est force de proposition auprès de la directrice du pôle
- Collabore avec les partenaires
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :

Assistance et conseil auprès des élus et de la direction de pôle dans le domaine :

- Traduire les orientations politiques en plans d'actions et proposer les modalités de mise en œuvre des projets locaux
- Alerter la direction de pôle sur les opportunités et les risques (techniques, juridiques, financiers...) inhérent à une stratégie ou à un projet
- Être force de proposition pour adapter le service au besoin des usagers

Animation et suivi des projets :

- Planifier, proposer et solliciter les ressources nécessaires pour le bon fonctionnement du service. Montage des dossiers de subventions et marchés publics (fourniture de repas, véhicules...)
- Mettre en œuvre les projets définis et piloter leur mise en œuvre au sein du service
- Suivi des factures sur les équipements du service en lien avec le service technique

Développement et animation des partenariats, réseaux professionnels et commissions :

- Synthétiser les attentes et besoins
- Organiser et animer la commissions social/solidarité pour les points portage de repas, les réseaux de partenaires
- Favoriser les échanges d'expériences
- Mise en œuvre d'outils de suivi, d'observation et d'évaluation de la qualité du service (enquêtes de satisfaction (entre autres)
- Identifier des sources d'information pertinentes
- Développer des partenariats afin de collecter des données et de l'information
- Exploiter et communiquer les résultats de l'évaluation


Assurer la gestion budgétaire et administrative du service :

- Participer à l'élaboration du budget
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes budgétaires
- Bâtir une tarification adaptée aux usagers et au bon fonctionnement du service
- Suivre les marchés des fournisseurs de repas
- Préparer les décisions du bureau et les délibérations du Conseil Communautaire qui concernent le service
- Partager les informations pour la réalisation du rapport d'activité du Pôle social
- Adapter les tournées de livraison
- Adapter les contrats avec les usagers
- Réfléchir en permanence et de manière concertée avec l'équipe à l'amélioration du service

Gestion encadrement et management du service :

- Identifier les besoins en personnel et en formation
- Définir et négocier les missions prioritaires
- Veiller à la réactivité et à la qualité des services rendus
- Définir des objectifs collectifs et individuels et les évaluer
- Gestion des congés : Construire un planning annuel des congés
- Animer l'équipe du service et organiser des réunions d'équipe régulières (avec et sans la direction et l'élue référente)
- Porter et conduire le changement dans une logique de service public
- Favoriser un climat social apaisé et respectueux, basé sur le dialogue et la prévention ou résolution d'éventuels conflits
- Mettre en place des outils d'évaluation des services afin d'améliorer le service rendu aux usagers
- Communiquer les informations entre la direction et l'équipe de livreurs.

Gestion quotidienne :

- Gérer et développer le service du portage de repas, l'équipe et les véhicules
Profils recherchés
Exigences requises :

o Diplôme niveau II (bac+3)

- Connaissance des politiques publiques et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaissance en comptabilité publique, gestion budgétaire
- Capacités d'organisation
- Capacités d'encadrement, de management
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Sens de la concertation
- Dynamisme
- Rigueur
- Force de proposition
- Disponibilité
- Discrétion, confidentialité
- Diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0473727140
Informations complémentaires
Nous vous avons convaincu et vous souhaitez postuler ?
Merci d'envoyer votre CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation à l'attention de Monsieur Le Président par courrier à CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ 15 avenue du 11 novembre BP71 63600 AMBERT ou par mail à recrutement@ambertlivradoisforez.fr
Adresse de l'employeur
AMBERT LIVRADOIS FOREZ
>15 avenue du 11 novembre, bp 71
63600 Ambert

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.