Directeur adjoint mercredi/vacances ALSH VEYRE MONTON

Offre n° O063250526000964
Publiée le 26/05/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Veyre-Monton (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
19/06/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 28h3 hebdomadaire
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Pour compléter nos équipes sur nos ALSH, accueillant des enfants de 3 à 11 ans du territoire, nous recherchons : un(e) Directeur/Directrice Adjoint(e) ALSH
Missions / conditions d'exercice
Ce poste est à pourvoir dans le cadre des missions suivantes :

 Missions de Direction Adjointe à l’ALSH mercredis de Veyre-Monton
o Assurer des missions administratives en collaboration avec la direction multisite : suivi pédagogique, encadrement de l’équipe d’animation, préparation et animation des réunions, suivi des relations avec les familles, gestion des pointages, etc.
o Garantir la sécurité des enfants, tant sur le plan moral, physique qu’affectif.
o Contribuer à l’éveil des enfants à travers des projets d’animation innovants.
o Participer activement à la gestion quotidienne de la structure et à la vie de l’équipe d’animation…
o Participer à la gestion des imprévus ou urgences, en proposant des solutions adaptées dans le respect des protocoles de sécurité et des valeurs éducatives.


 Missions de Direction Adjointe à l’ALSH vacances scolaires (1ère semaine uniquement des petites vacances et 4 semaines des grandes vacances en juillet) de Veyre-Monton
o Assurer des missions administratives en collaboration avec la direction multisite : suivi pédagogique, encadrement de l’équipe d’animation, préparation et animation des réunions, suivi des relations avec les familles, gestion des pointages, etc.
o Garantir la sécurité des enfants, tant sur le plan moral, physique qu’affectif.
o Contribuer à l’éveil des enfants à travers des projets d’animation innovants.
o Participer activement à la gestion quotidienne de la structure et à la vie de l’équipe d’animation (réunions de préparation les samedis-2 par vacances)
o Mettre en place des dispositifs d’évaluation des activités (questionnaires, échanges informels) pour recueillir les impressions des enfants et de l’équipe.
Profils recherchés
o Diplôme BAFD ou équivalence exigé.
o Permis B (boîte manuelle) de plus de 3 ans obligatoire (conduite de minibus).
o Connaissance approfondie des besoins, des rythmes et des capacités des enfants de 3 à 11 ans.
o Maîtrise du cadre règlementaire général des ACM
o Connaissance des normes HACCP en vigueur.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473396200
Informations complémentaires
o Poste à pourvoir : Dès le 01 septembre 2025 jusqu’au 31 août 2026
o Temps de travail : Temps complet-annualisé (28.5/35ème).
o Rémunération : à partir de 2000 € brut/ mensuel selon profil, CNAS, participation mutuelle et prévoyance, forfait mobilité.

Informations et contact : Renaud JOLY - 07.54.36.34.93

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.