Chargé de mission RH & Marchés Publics h/f

Offre n° O063250601399310
Publiée le 02/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue Condorcet - La Pardieu, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Basée sur la grille indiciaire d'attaché territorial ou de rédacteur principal, selon expérience et niveau de diplôme
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-De-Dôme soutient au quotidien les 640 collectivités et établissements publics du département dans leur rôle d'employeur. Il intervient sur l'essentiel des thématiques liées à la gestion des ressources humaines (la santé au travail, le recrutement, la gestion des carrières et des retraites, etc). Il s'attache à promouvoir les valeurs fondamentales du service public et les métiers territoriaux.

Dans ce cadre, le Centre de Gestion recrute, par l'intermédiaire de sa mission Appui Territorial et pour une mise à disposition de la commune de La Roche Blanche (3 400 habitants), un chargé de mission RH & Marchés Publics h/f, dès que possible et pour une durée de trois mois renouvelables.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Maire de la Roche Blanche et du premier adjoint en charge des Finances, vous aurez pour mission de piloter la mise en oeuvre du projet de rénovation de la mairie (travaux d'isolation thermique notamment) et de réhabilitation d'un monument classé situé sur le plateau de Gergovie.

A ce titre, vous mettrez en œuvre les procédures d'appel d'offres (rédaction du cahier des charges, publicité...) correspondante conformément au Code de la Commande Publique, et accompagnerez les élus dans la sélection des entreprises candidates. Vous aurez également en charge le montage des dossiers de demandes de subventions afférents à ces travaux et serez l'interlocuteur(trice) des potentiels partenaires financeurs.

Vous piloterez également plusieurs projets relatifs à la gestion des ressources humaines de la commune, notamment la mise en place du RIFSEEP et la rédaction des fiches de poste. Vous superviserez la gestion du personnel dans son ensemble (carrières, contrats, paies, etc.) en lien avec les services du Centre de Gestion.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 et justifiez d'une première expérience confirmée en matière de finances publiques et/ou de RH ;
Vous connaissez l'environnement territorial, les processus de décision des exécutifs locaux et les partenaires institutionnels des collectivités territoriales ;
Vous avez de très bonnes connaissances des règles relatives à la commande publique et les procédures de passation des marchés publics ;
Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ;
Vous êtes à l'écoute et pédagogue ;
Vos capacités rédactionnelles sont reconnues (courriers, contrats, etc.) ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle et d'un réel sens de l'éthique

Contact et modalités de candidature

Contact
remplacement@cdg63.fr
Informations complémentaires
Lieu de travail : poste basé à la mairie de La Roche Blanche, 1 rue de la Mairie, 63670 LA ROCHE BLANCHE

Horaires de travail : 35 heures du lundi au vendredi

Rémunération basée sur la grille indiciaire d'attaché territorial ou de rédacteur principal, selon expérience et niveau de diplôme

Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme au plus tard 22 juin 2025 :
- Par courrier : 7 rue Condorcet, parc technologique de La Pardieu 63063 cedex
- Par courriel : remplacement@cdg63.fr

Pour tout renseignement sur le contenu du poste, vous pouvez contacter le service Appui Territorial du Centre de Gestion à l'adresse courriel ci-dessus ou par téléphone au 04 73 28 59 80.
Adresse de l'employeur
Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.