Responsable RH & Marchés Publics h/f
Offre n° O063250601399310
Publiée le 04/08/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue Condorcet - La Pardieu, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Basée sur la grille indiciaire d'attaché territorial ou de rédacteur principal, selon expérience et niveau de diplôme
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-De-Dôme soutient au quotidien les 640 collectivités et établissements publics du département dans leur rôle d'employeur. Il intervient sur l'essentiel des thématiques liées à la gestion des ressources humaines (la santé au travail, le recrutement, la gestion des carrières et des retraites, etc). Il s'attache à promouvoir les valeurs fondamentales du service public et les métiers territoriaux.
Dans ce cadre, le Centre de Gestion recrute, par l'intermédiaire de sa mission Appui Territorial et pour une mise à disposition de la commune de La Roche Blanche (3 400 habitants), un responsable RH & Marchés Publics h/f, dès que possible et pour une durée de six mois renouvelables.
Dans ce cadre, le Centre de Gestion recrute, par l'intermédiaire de sa mission Appui Territorial et pour une mise à disposition de la commune de La Roche Blanche (3 400 habitants), un responsable RH & Marchés Publics h/f, dès que possible et pour une durée de six mois renouvelables.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Maire de la Roche Blanche et de son premier adjoint, vous aurez en premier lieu pour mission de superviser la gestion du personnel de la collectivité dans son ensemble.
A ce titre, vous assurerez l'encadrement du personnel chargé des ressources humaines, réaliserez un état des lieux des procédures RH (carrières, paies, congés, processus de recrutement, dialogue social, formation, évaluation, etc.) et proposerez au besoin des ajustements ou de nouvelles méthodes de travail. Sur la base d'un état des lieux préalable et d'échanges avec l'encadrement intermédiaire et les élus, vous rédigerez les fiches de poste des agents de la commune et mènerez plus particulièrement le projet de mise en place du RIFSEEP souhaitée par l'équipe municipale.
Vous aurez également pour mission de piloter la mise en oeuvre du projet de réhabilitation d'un monument classé situé sur le plateau de Gergovie, du suivi de l'audit énergétique de la Maison des Loisirs et du Tourisme (MLT) en lien avec l'ADUHME, et du projet de rénovation de la mairie dans le cadre du Décret Tertiaire (travaux d'isolation thermique notamment).
A ce titre, vous mettrez en œuvre les procédures d'appel d'offres (rédaction du cahier des charges, publicité...) correspondante conformément au Code de la Commande Publique, et accompagnerez les élus dans la sélection des entreprises candidates. Vous aurez également en charge le montage des dossiers de demandes de subventions afférents à ces travaux et serez l'interlocuteur(trice) des potentiels partenaires financeurs.
A ce titre, vous assurerez l'encadrement du personnel chargé des ressources humaines, réaliserez un état des lieux des procédures RH (carrières, paies, congés, processus de recrutement, dialogue social, formation, évaluation, etc.) et proposerez au besoin des ajustements ou de nouvelles méthodes de travail. Sur la base d'un état des lieux préalable et d'échanges avec l'encadrement intermédiaire et les élus, vous rédigerez les fiches de poste des agents de la commune et mènerez plus particulièrement le projet de mise en place du RIFSEEP souhaitée par l'équipe municipale.
Vous aurez également pour mission de piloter la mise en oeuvre du projet de réhabilitation d'un monument classé situé sur le plateau de Gergovie, du suivi de l'audit énergétique de la Maison des Loisirs et du Tourisme (MLT) en lien avec l'ADUHME, et du projet de rénovation de la mairie dans le cadre du Décret Tertiaire (travaux d'isolation thermique notamment).
A ce titre, vous mettrez en œuvre les procédures d'appel d'offres (rédaction du cahier des charges, publicité...) correspondante conformément au Code de la Commande Publique, et accompagnerez les élus dans la sélection des entreprises candidates. Vous aurez également en charge le montage des dossiers de demandes de subventions afférents à ces travaux et serez l'interlocuteur(trice) des potentiels partenaires financeurs.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+3 et justifiez d'une première expérience confirmée en matière de finances publiques et/ou de RH ;
Vous connaissez l'environnement territorial, les processus de décision des exécutifs locaux et les partenaires institutionnels des collectivités territoriales ;
Vous avez de très bonnes connaissances des règles relatives à la commande publique et les procédures de passation des marchés publics ;
Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ;
Vous êtes à l'écoute et pédagogue ;
Vos capacités rédactionnelles sont reconnues (courriers, contrats, etc.) ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle et d'un réel sens de l'éthique
Vous connaissez l'environnement territorial, les processus de décision des exécutifs locaux et les partenaires institutionnels des collectivités territoriales ;
Vous avez de très bonnes connaissances des règles relatives à la commande publique et les procédures de passation des marchés publics ;
Vous connaissez le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ;
Vous êtes à l'écoute et pédagogue ;
Vos capacités rédactionnelles sont reconnues (courriers, contrats, etc.) ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle et d'un réel sens de l'éthique
Contact et modalités de candidature
Contact
remplacement@cdg63.fr
Informations complémentaires
Lieu de travail : poste basé à la mairie de La Roche Blanche, 1 rue de la Mairie, 63670 LA ROCHE BLANCHE
Horaires de travail : 35 heures du lundi au vendredi
Rémunération basée sur la grille indiciaire d'attaché territorial ou de rédacteur principal, selon expérience et niveau de diplôme
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme au plus tard le 31 août 2025 :
- Par courrier : 7 rue Condorcet, parc technologique de La Pardieu 63063 cedex
- Par courriel : remplacement@cdg63.fr
Pour tout renseignement sur le contenu du poste, vous pouvez contacter le service Appui Territorial du Centre de Gestion à l'adresse courriel ci-dessus ou par téléphone au 04 73 28 59 80.
Horaires de travail : 35 heures du lundi au vendredi
Rémunération basée sur la grille indiciaire d'attaché territorial ou de rédacteur principal, selon expérience et niveau de diplôme
Merci d'adresser votre candidature à Monsieur le Président du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Puy-de-Dôme au plus tard le 31 août 2025 :
- Par courrier : 7 rue Condorcet, parc technologique de La Pardieu 63063 cedex
- Par courriel : remplacement@cdg63.fr
Pour tout renseignement sur le contenu du poste, vous pouvez contacter le service Appui Territorial du Centre de Gestion à l'adresse courriel ci-dessus ou par téléphone au 04 73 28 59 80.
Adresse de l'employeur
Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
>7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.