Animateur de loisirs les mercredis

Offre n° O063250619001589
Publiée le 19/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
PL DE L HOTEL DE VILLE, Pont-du-Château (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
02/09/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
10 mois
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 11h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Et si nous vous proposions de vivre une aventure humaine au sein de notre nouveau centre de Loisirs : Le Colibri.
Rejoignez-nous, afin de créer des souvenirs inoubliables pour nos enfants.

La ville recrute par voie contractuelle des animateurs/trices de loisirs pour les mercredis de l’année scolaire 2024-2025.
Sous l’autorité du Directeur d'Accueil Collectif de Mineurs 3-11 ans, l’animateur/trice de loisirs accueille et encadre un groupe d’enfants les mercredis. Il/elle conçoit, propose et met en œuvre des activités d’animation et de loisirs en adéquation avec le projet éducatif du service.
Missions / conditions d'exercice
• Concevoir et mettre en forme un projet d’animation adapté aux enfants et conforme au projet pédagogique de l’accueil de loisirs avec l’appui de la Directrice de la structure ;
• Garantir le bien-être et la sécurité physique et affective des enfants ;
• Animer et encadrer les temps de vie quotidienne (accueil, repas, collations, hygiène, vestiaires, sieste, …) ;
• Impulser et animer la dynamique du groupe d’enfants ;
• Participer aux temps de concertation et de préparation, être force de proposition ;
• Participer à la dynamique et à la cohésion d’équipe.

 Gestion et organisation administrative :
• Participer aux réunions d’équipe ;
• Participer à la bonne gestion matérielle ;
Profils recherchés
Profil :
BAFA ou BPJEPS ou CAP AEPE ou CPJEPS indispensable ;

 Savoirs et savoir-faire
Connaître le public de l’enfance ;
Connaître la réglementation des accueils de loisirs ;
Connaître les techniques d’encadrement et d’animation ;

 Savoir-être
Savoir travailler en équipe
Etre autonome dans l’exécution des tâches
Ponctualité
Assiduité

Contact et modalités de candidature

Contact
0473837370
Informations complémentaires
Type de contrat : CCD
Poste à pourvoir : Dès septembre 2025
Conditions de travail : les mercredis 11h/semaine scolaire

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent adresser leur candidature (lettre de motivation, curriculum vitae) à l’attention de M. Le Maire par courrier : Place de l’Hôtel de Ville – CS90002 – 63430 PONT DU CHATEAU, ou par mail : recrutement@pontduchateau.fr
Pour tout renseignement, contacter Madame Marie GAMOT, Directrice du centre de loisirs au 09 63 60 71 65
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE PONT DU CHATEAU
> PL DE L HOTEL DE VILLE
63430 PONT DU CHATEAU

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.