responsable RH et comptabilité

Offre n° O063250918000357
Publiée le 18/09/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA TOURAGNE, Le Crest (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/11/2025
Date limite de candidature
18/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Sous la directive directe des élus, le rédacteur territorial chargé du poste de responsable ressources humaines et comptable met en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale.
Il est l’interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants, dans les domaines de la comptabilité.
Missions / conditions d'exercice
- Accueillir, renseigner la population ;
- Instruire les dossiers sur les domaines de : l’état civil, les élections, l’urbanisme, l’aide sociale ;
- Assister et conseiller les élus, préparer et suivre le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire ;
- Préparer, mettre en forme et suivre l’exécution du budget ;
- Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes ;
- Gérer le personnel (gestion paie, cotisations) ;
- Suivre les marchés publics et les subventions ;
- Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux ;
- Gérer les services et équipements communaux existants (garderie, cantine, …) ;
- Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale ;
- Connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- Connaître les règles juridiques d’élaboration des actes administratifs ;
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics ;
- Savoir éviter et gérer les conflits.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473396048
Informations complémentaires
CV + lettre de candidature manuscrite

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.