Chargé.e mission coordination travaux ZAE
Offre n° O063251117000622
Publiée le 17/11/2025
Synthèse de l'offre
Ambert Livradois Forez la Communauté de Communes qui a du PEP'S ! Intégrez nos équipes au service d'un projet de territoire dynamique confortant la qualité de vie des habitants en maintenant des services publics de proximité. Située à 1h15 de Clermont-Ferrand et de Saint-Etienne, ALF a à coeur le bien être et la qualité de vie au travail en s'efforçant de garantir cohésion et esprit d'équipe au quotidien.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Notre Dame de Layre, Ambert (Puy-de-Dôme (63))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
05/01/2026
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Technicien
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au pôle économie et sous l’autorité du responsable du service développement économique et ZAE, vous coordonnez techniquement les travaux d’aménagement de ZAE (créations, extensions, entretiens), assistez techniquement et administrativement la gestion de ZAE et assurez le suivi administratif des équipements du service.
Vous avez une expertise dans la viabilisation de terrains publics ? Vous avez de l'appétence pour le suivi administratif et êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation ? Ce poste peut vous correspondre !
Vous avez une expertise dans la viabilisation de terrains publics ? Vous avez de l'appétence pour le suivi administratif et êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation ? Ce poste peut vous correspondre !
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales du poste :
• Piloter les maitres d’œuvre d’aménagements de ZAE : création de la ZA Les Barthes, requalification de la ZI La Masse et extension de la ZA de Cunlhat.
Assurer le rôle de maître d’œuvre pour la viabilisation de la ZA les Gournets.
Assister le responsable de service pour la gestion technique et administrative des 7 zones d’activités (entretien espaces verts, voirie, réseaux…) ;
• Suivre le fonctionnement des gites d’entreprises de Dore l’Eglise et Vertolaye (gites et plateforme) : entretien et travaux en lien avec le service bâtiment, administration des conventions d’occupation et accueil des nouvelles entreprises.
Suivi des futurs projets immobiliers en ZAE.
• Assurer le suivi administratif d’opérations foncières et immobilières : relance de partenaires, représentation du service sur le terrain, organisation de rendez-vous ou de réunions, etc.
Activités et tâches secondaires du poste :
• Suivi des stations-service (St Anthème, Marat) : suivi du fonctionnement des stations, suppléance des agents en cas de congés, veille réglementaire ;
• Missions ponctuelles possibles sur les autres équipements économiques (aérodrome, atelier relais, réseaux chaleur, etc.) ;
• Participation possible aux commissions « économie » en fonction des thématiques (réunion en soirée) ;
• Peut travailler de manière temporaire sur d’autres équipements ou missions du service
• Piloter les maitres d’œuvre d’aménagements de ZAE : création de la ZA Les Barthes, requalification de la ZI La Masse et extension de la ZA de Cunlhat.
Assurer le rôle de maître d’œuvre pour la viabilisation de la ZA les Gournets.
Assister le responsable de service pour la gestion technique et administrative des 7 zones d’activités (entretien espaces verts, voirie, réseaux…) ;
• Suivre le fonctionnement des gites d’entreprises de Dore l’Eglise et Vertolaye (gites et plateforme) : entretien et travaux en lien avec le service bâtiment, administration des conventions d’occupation et accueil des nouvelles entreprises.
Suivi des futurs projets immobiliers en ZAE.
• Assurer le suivi administratif d’opérations foncières et immobilières : relance de partenaires, représentation du service sur le terrain, organisation de rendez-vous ou de réunions, etc.
Activités et tâches secondaires du poste :
• Suivi des stations-service (St Anthème, Marat) : suivi du fonctionnement des stations, suppléance des agents en cas de congés, veille réglementaire ;
• Missions ponctuelles possibles sur les autres équipements économiques (aérodrome, atelier relais, réseaux chaleur, etc.) ;
• Participation possible aux commissions « économie » en fonction des thématiques (réunion en soirée) ;
• Peut travailler de manière temporaire sur d’autres équipements ou missions du service
Profils recherchés
• Niveau requis : Bac
• Titulaire Permis B
Compétences nécessaires :
Compétences professionnelles
- Culture territoriale
- Suivi de projets et d’activités
Compétences techniques
- Gestion administrative (bureautique)
- Maitrise de la gestion d’opérations de travaux
Qualités relationnelles
- Sens du service public
- Sens du travail collectif et partenarial, bon relationnel avec les usagers
- Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
- Fiabilité et discrétion
- Respect de l’autorité, capacité d’écoute.
Conditions et contraintes d’exercice :
• Gestion du temps : horaires administratifs réguliers, avec une certaine amplitude, pics d'activité possibles liés aux échéances de la collectivité et aux imprévus ;
• Déplacements réguliers (courte distance)
• Titulaire Permis B
Compétences nécessaires :
Compétences professionnelles
- Culture territoriale
- Suivi de projets et d’activités
Compétences techniques
- Gestion administrative (bureautique)
- Maitrise de la gestion d’opérations de travaux
Qualités relationnelles
- Sens du service public
- Sens du travail collectif et partenarial, bon relationnel avec les usagers
- Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
- Fiabilité et discrétion
- Respect de l’autorité, capacité d’écoute.
Conditions et contraintes d’exercice :
• Gestion du temps : horaires administratifs réguliers, avec une certaine amplitude, pics d'activité possibles liés aux échéances de la collectivité et aux imprévus ;
• Déplacements réguliers (courte distance)
Contact et modalités de candidature
Contact
0473727140
Informations complémentaires
Nous vous avons convaincu et vous souhaitez postuler ?
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Président par courrier à CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ 15 avenue du 11 novembre BP71 63600 AMBERT ou par mail à recrutement@ambertlivradoisforez.fr
Merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur Le Président par courrier à CC AMBERT LIVRADOIS FOREZ 15 avenue du 11 novembre BP71 63600 AMBERT ou par mail à recrutement@ambertlivradoisforez.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
