Adjoint.e à la Responsable du Pôle Achat / Logistique

Offre n° O063251211000179
Publiée le 11/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
9 boulevard John Kennedy, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme (63))
Poste à pourvoir le
01/03/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Construction et de la Gestion Responsables du Patrimoine (DCGRP) est au cœur de la préservation et de la valorisation des bâtiments communaux. Elle assure l’entretien, le nettoyage, la maintenance et l’exploitation des infrastructures, tout en pilotant les opérations d’investissement et travaux. Engagée dans une gestion patrimoniale rigoureuse et une maîtrise optimisée des énergies, la DCGRP œuvre pour un patrimoine durable, performant et respectueux de l’environnement.

Sous la coordination de la Responsable du Pôle achat logistique, vous recensez les besoins, assurez l’achat et le suivi des livraisons de mobilier pour les services municipaux. Vous mettez à jour le tableau d’activité du service et secondez la Responsable du Pôle dans ses missions quotidiennes.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Gestion du mobilier :
Vous pilotez la gestion du mobilier en identifiant précisément les besoins des services municipaux en matériel de bureau.
Vous élaborez les budgets correspondants, suivez l’ensemble du processus de commande jusqu’à la livraison et prenez en charge le traitement des éventuels litiges fournisseurs.
Force de proposition, vous imaginez et concevez également des solutions d’aménagement des locaux à partir de plans, pour optimiser les espaces de travail.

Gestion des marchés à bons de commande :
Vous identifiez et centralisez les besoins en fournitures pour les différents corps d’état.
Vous préparez les dossiers techniques de consultation et réalisez l’analyse des offres destinées à la commission d’appel d’offres.
Vous assurez ensuite la bonne exécution des marchés : émission des bons de commande, suivi des seuils, révision des prix et respect des engagements contractuels.

Suivi de l’activité logistique :
Vous assurez l’intérim de la Responsable du Pôle et garantissez la continuité de l’activité.
Vous gérez les plannings d’interventions et de congés, tout en veillant au strict respect des règles de sécurité.
Vous mettez en place et actualisez les tableaux de bord de l’activité logistique (interventions des chauffeurs, gestion des stocks, quantification de l’activité) et participez activement à la réalisation des inventaires, contribuant ainsi à une organisation optimale du service.
Profils recherchés
Profil

Titulaire d’une formation Bac+2, vous idéalement disposez d’une première expérience en gestion des stocks et/ou de parcs mobiliers.
Vous maîtrisez les procédures de marchés publics ainsi que les règles budgétaires et comptables, et êtes à l’aise avec les outils informatiques et les logiciels métiers.
Organisé(e), réactif(ve) et capable de hiérarchiser les priorités, vous faites preuve d’un excellent sens du relationnel et appréciez le travail en équipe.
Une connaissance des systèmes de gestion automatisée des stocks constitue un atout supplémentaire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0473423687
Informations complémentaires
Conditions de travail

Horaires : 37H30/semaine (8H00 – 16H15 du lundi au vendredi)
Lieu de travail : Centre Technique de La Charme – 9 Bd John Fitzgerald Kennedy
RIFSEEP : 470 €


Nos atouts

Au sein de notre collectivité, une attention particulière est portée aux conditions de travail des agent.e.s :
• 40 jours de congés (congés annuels et RTT) ;
• une restauration collective à tarif préférentiel pour les agents de la collectivité ;
• un contrat collectif de garantie maintien de salaire, une participation de l’employeur à la prévoyance à hauteur de 30 euros maximum ;
• un coffre-fort numérique pour la gestion sécurisée de vos documents ;
• une mobilité douce avec des voies cyclables, un réseau de transport en commun développé, la gratuité le week-end ;
• la participation de l’employeur à hauteur de 75 % aux abonnements de transport et le versement du forfait mobilité durable (jusqu’à 300 euros par an) ;
• un accès à des offres culturelles et de loisirs via le Centre Culture, Loisirs et Action Sociale et de nouvelles prestations grâce à l’adhésion au CNAS à compter du 1er janvier 2026.

De plus, vous bénéficierez d’opportunités de formation et de développement professionnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.