UN(E) RESPONSABLE ACCUEIL DE LOISIRS
Offre n° O063251223000733
Publiée le 23/12/2025
Synthèse de l'offre
36 communes
13 500 habitants
13 500 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4 Route de Tulle, Bourg-Lastic (Puy-de-Dôme (63))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
18/01/2026
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
8 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Animateur
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
28h00 hebdomadaire
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Responsable de Pôle Enfance Jeunesse et Parentalité, le/la Responsable assurera la gestion et l’organisation de l’accueil de Loisirs de Bourg-Lastic, dans le cadre de la politique enfance/jeunesse de l’ensemble du territoire communautaire.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS :
==> Encadrement & Animation :
• Gérer l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de Bourg-Lastic : encadrement d’équipe, gestion des activités, et animation au quotidien, en collaboration avec la directrice adjointe.
• Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
• Garantir la sécurité, l’hygiène et le bien-être des enfants (3-15 ans).
• Développer des projets éducatifs innovants, notamment pour les ados (11-15 ans).
• Participer à la bonne gestion de l’intendance de l’accueil de loisirs
==> Gestion Administrative :
• Assurer le suivi administratif : facturation aux familles, gestion des dossiers CAF, inscriptions.
• Élaborer et suivre le budget des activités.
• Participer à la communication interne et externe (réseaux sociaux, supports visuels).
• Soutenir administrativement la direction Enfance/jeunesse suivants les besoins
==> Encadrement & Animation :
• Gérer l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) de Bourg-Lastic : encadrement d’équipe, gestion des activités, et animation au quotidien, en collaboration avec la directrice adjointe.
• Proposer et adapter les animations en lien avec le projet pédagogique de la structure
• Garantir la sécurité, l’hygiène et le bien-être des enfants (3-15 ans).
• Développer des projets éducatifs innovants, notamment pour les ados (11-15 ans).
• Participer à la bonne gestion de l’intendance de l’accueil de loisirs
==> Gestion Administrative :
• Assurer le suivi administratif : facturation aux familles, gestion des dossiers CAF, inscriptions.
• Élaborer et suivre le budget des activités.
• Participer à la communication interne et externe (réseaux sociaux, supports visuels).
• Soutenir administrativement la direction Enfance/jeunesse suivants les besoins
Profils recherchés
BPJEPS Loisirs Tout Public/BAFD ou diplôme équivalent vivement souhaité (selon Arrêté du 9 février 2007 fixant les titres et diplômes permettant d'exercer les fonctions d'animation et de direction en séjours de vacances, en accueils sans hébergement)
Vous bénéficiez d’une expérience sur un poste dans ce domaine.
Compétences clés :
o Leadership et gestion d’équipe.
o Créativité et sens pédagogique.
o Autonomie, rigueur et esprit d’initiative.
o Capacités relationnelles et sens des responsabilités
Vous maitrisez l’informatique, les logiciels bureautiques (Word, Excel, Internet, …), et les réseaux sociaux et possédez une logique graphique.
Vous avez l’énergie, la créativité et l’envie d’impacter positivement le quotidien des enfants et des ados ?
Rejoignez-nous dès maintenant pour donner vie à des projets éducatifs ambitieux et faire la différence dans un territoire riche en opportunités !
Vous bénéficiez d’une expérience sur un poste dans ce domaine.
Compétences clés :
o Leadership et gestion d’équipe.
o Créativité et sens pédagogique.
o Autonomie, rigueur et esprit d’initiative.
o Capacités relationnelles et sens des responsabilités
Vous maitrisez l’informatique, les logiciels bureautiques (Word, Excel, Internet, …), et les réseaux sociaux et possédez une logique graphique.
Vous avez l’énergie, la créativité et l’envie d’impacter positivement le quotidien des enfants et des ados ?
Rejoignez-nous dès maintenant pour donner vie à des projets éducatifs ambitieux et faire la différence dans un territoire riche en opportunités !
Contact et modalités de candidature
Contact
0473797070
Informations complémentaires
Lieu de travail principal : BOURG-LASTIC
Poste en CDD, temps non complet d’une durée initiale de 8 mois. Prolongation possible.
Le poste est initialement prévu sur un temps non complet, mais nous sommes ouverts à discuter du volume horaire pour nous adapter à votre disponibilité et à vos contraintes, dans le respect des besoins du service
Déplacements sur le territoire – Permis B exigé
Rémunération selon expérience et statut + régime indemnitaire + Participation prévoyance labellisée + CNAS + Aménagement du temps de travail hebdomadaire.
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) avant le 18 janvier 2026 à :
Monsieur le Président - COMMUNAUTE DE COMMUNES CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS - 6 avenue du marronnier – 63 380 PONTAUMUR
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ccvcommunaute.fr
Poste en CDD, temps non complet d’une durée initiale de 8 mois. Prolongation possible.
Le poste est initialement prévu sur un temps non complet, mais nous sommes ouverts à discuter du volume horaire pour nous adapter à votre disponibilité et à vos contraintes, dans le respect des besoins du service
Déplacements sur le territoire – Permis B exigé
Rémunération selon expérience et statut + régime indemnitaire + Participation prévoyance labellisée + CNAS + Aménagement du temps de travail hebdomadaire.
Merci d’adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV) avant le 18 janvier 2026 à :
Monsieur le Président - COMMUNAUTE DE COMMUNES CHAVANON COMBRAILLES ET VOLCANS - 6 avenue du marronnier – 63 380 PONTAUMUR
Par courrier ou par mail à l’adresse suivante : recrutement@ccvcommunaute.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
