Responsable atelier

Offre n° O063260202000772
Publiée le 03/02/2026

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
24 rue saint esprit, Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme (63))
Poste à pourvoir le
30/06/2026
Date limite de candidature
05/03/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Conseil départemental du Puy-de-Dôme s'inscrit dans une logique de proximité et une volonté de solidarité, portée par ses agents territoriaux et ses élus. Exerçant plusieurs compétences sur l'ensemble du Puy-de-Dôme, le Conseil départemental propose des emplois variés et épanouissants.

N'hésitez pas à nous rejoindre pour révéler vos talents !
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du chef de service 'Maintenance & Performance Energétique' (SMPE), le technicien "responsable d'atelier" assure le management de l'atelier ainsi que la programmation, la gestion et le suivi des travaux relevant de l'atelier. Il est garant de la qualité du travail des agents et de l'application des règles de l'art. Il veille tout particulièrement à l'organisation des chantiers au respect des plannings et à l'observation des règles d'hygiène et de sécurité.
Profils recherchés
Technicien confirmé disposant de solides compétences techniques dans les domaines de la maintenance des bâtiments et des travaux tous corps d'état, le candidat possède une expérience avérée en management d'équipe et en organisation d'activités d'atelier.
Doté de réelles capacités d'encadrement, il sait planifier, coordonner et suivre les travaux réalisés en régie, tout en veillant à la qualité des interventions et au respect des règles de l'art. Il est en mesure de programmer les chantiers, d'en assurer le suivi opérationnel et de garantir le respect des délais.
Rigoureux et organisé, il porte une attention particulière au respect des règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers, ainsi qu'à la bonne utilisation des matériels et équipements. Il fait preuve de sens des responsabilités, d'esprit d'initiative et de qualités relationnelles lui permettant de travailler en lien étroit avec les agents, les services internes et les partenaires extérieurs.
Informations complémentaires Agent d'exploitation:
Poste ouvert au cadre d'emplois des techniciens.
Fonction RIFSEEP : Responsable d'équipe à fonction stratégique
Permis B exigé - Des déplacements fréquents sur tout le département.
Informations salariales : traitement statutaire, régime indemnitaire, prime annuelle, participation protection sociale (si mutuelle labellisée).
COS- Tickets restaurant
La promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes est une préoccupation constante au sein de notre collectivité. Dans ce cadre, nous encourageons et valorisons la diversité au sein de nos équipes.
Les entretiens de recrutement se dérouleront le mercredi 25 mars 2026 après-midi à l'Hôtel du Département 24 rue Saint Esprit 63000 Clermont-Ferrand.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.