AGENT DE SERVICE A LA POPULATION
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Offre n° O064230200930499
Publiée le 01/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de la Mairie, Urrugne (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
20/02/2023
Date limite de candidature
14/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
cadre c
Descriptif de l'emploi
MISSIONS GENERALES
L'agent sera principalement affecté au service de délivrance des titres sécurisés : CNI - Passeport ainsi qu'aux missions afférentes au service population : Accueil général, état-civil, cimetières, élections, affaires générales.
Le service fonctionne sur un mode de polyvalence des missions afin d'assurer une rotation des agents sur chaque poste.
LE LIEN HIERARCHIQUE
Sous l'autorité du responsable du service population
LES LIENS FONCTIONNELS
Liens internes
- Ensemble des services de la commune
- Ensemble des élus
Liens externes
- Usagers du service public
- Services de la Préfecture et de la Sous-Préfecture, autres administrations, collectivités et services de la CAPB
- Pompes funèbres, familles
- Services du Tribunal judiciaire
L'agent sera principalement affecté au service de délivrance des titres sécurisés : CNI - Passeport ainsi qu'aux missions afférentes au service population : Accueil général, état-civil, cimetières, élections, affaires générales.
Le service fonctionne sur un mode de polyvalence des missions afin d'assurer une rotation des agents sur chaque poste.
LE LIEN HIERARCHIQUE
Sous l'autorité du responsable du service population
LES LIENS FONCTIONNELS
Liens internes
- Ensemble des services de la commune
- Ensemble des élus
Liens externes
- Usagers du service public
- Services de la Préfecture et de la Sous-Préfecture, autres administrations, collectivités et services de la CAPB
- Pompes funèbres, familles
- Services du Tribunal judiciaire
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES RELATIVES AU POSTE
Titres sécurisés : CNI / Passeport
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers (via la plateforme " rendezvousonline " + gestion physique / téléphonique)
Instruction des dossiers de CNI-Passeports et remise des titres
Service Population
Accueil général
Accueil et renseignement du public
Gestion du courrier de la collectivité, de la boîte mail générique, réservation des salles de réunion
Information du public pour la constitution des différents dossiers instruits par les services de la mairie
Etat-civil
Réceptionner les déclarations, instruire, saisir et établir tous les actes d'état-civil
Tenue administrative des registres - Mise à jour des actes d'état-civil - Délivrance des copies ou extraits d'actes d'état-civil
Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers
Gestion des affaires générales :
Contribuer à l'ensemble des activités liées aux affaires générales du service : Recensement militaire, attestation d'accueil, certificat de vie, débits de boisson, légalisation de signature, déclarations sur l'honneur, enregistrement des meublés de tourisme, enregistrement du courrier du service, dossier d'inscription aux marchés hebdomadaires et saisonniers.
Gestion des cimetières
Assurer les opérations de gestion des 4 cimetières de la commune : Délivrance des autorisations relatives aux opérations funéraires, autorisation de travaux, suivi des titres de concession funéraires
Elections
Assurer la mise à jour des listes électorales (inscriptions, radiations, mouvements)
Préparation des opérations électorales : Organisation matérielle et administrative
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste basé en mairie
- Temps complet :
o 37 heures hebdomadaires sur 4.5 jours
o 22,5 jours de CA
o 12 jours ARTT Annuels
CONTRAINTES PARTICULIERES
- Service CNI / Passeport : Savoir faire preuve d'adaptabilité lors des amplitudes de travail non régulières : Octroi de rendez-vous sur le temps de pause méridienne
- Service élections : Travail le samedi et le dimanche en période de scrutins électoraux
Titres sécurisés : CNI / Passeport
Accueil physique et téléphonique du public
Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers (via la plateforme " rendezvousonline " + gestion physique / téléphonique)
Instruction des dossiers de CNI-Passeports et remise des titres
Service Population
Accueil général
Accueil et renseignement du public
Gestion du courrier de la collectivité, de la boîte mail générique, réservation des salles de réunion
Information du public pour la constitution des différents dossiers instruits par les services de la mairie
Etat-civil
Réceptionner les déclarations, instruire, saisir et établir tous les actes d'état-civil
Tenue administrative des registres - Mise à jour des actes d'état-civil - Délivrance des copies ou extraits d'actes d'état-civil
Gestion des rendez-vous pour les dépôts de dossiers
Gestion des affaires générales :
Contribuer à l'ensemble des activités liées aux affaires générales du service : Recensement militaire, attestation d'accueil, certificat de vie, débits de boisson, légalisation de signature, déclarations sur l'honneur, enregistrement des meublés de tourisme, enregistrement du courrier du service, dossier d'inscription aux marchés hebdomadaires et saisonniers.
Gestion des cimetières
Assurer les opérations de gestion des 4 cimetières de la commune : Délivrance des autorisations relatives aux opérations funéraires, autorisation de travaux, suivi des titres de concession funéraires
Elections
Assurer la mise à jour des listes électorales (inscriptions, radiations, mouvements)
Préparation des opérations électorales : Organisation matérielle et administrative
CONDITIONS DE TRAVAIL
- Poste basé en mairie
- Temps complet :
o 37 heures hebdomadaires sur 4.5 jours
o 22,5 jours de CA
o 12 jours ARTT Annuels
CONTRAINTES PARTICULIERES
- Service CNI / Passeport : Savoir faire preuve d'adaptabilité lors des amplitudes de travail non régulières : Octroi de rendez-vous sur le temps de pause méridienne
- Service élections : Travail le samedi et le dimanche en période de scrutins électoraux
Profils recherchés
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
Savoir :
Connaissance de la réglementation en matière d'Etat-civil, de délivrance des titres sécurisés, des élections et de la législation funéraire
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Savoir-faire :
Accueil du public : Expérience affirmée sur un poste similaire appréciée
Maîtrise de l'outil informatique : Traitement de texte, agendas, mails, utilisation de logiciels métiers
Compétences linguistiques appréciées : Euskara et espagnol
Savoir Etre :
Sens du contact, amabilité, pédagogie
Discrétion et confidentialité
Aptitude pour le travail en équipe, savoir référer à son supérieur hiérarchique et à ses collègues, Polyvalence, réactivité
Maîtrise de soi et diplomatie
Rigueur, sens de l'organisation, et autonomie
Savoir :
Connaissance de la réglementation en matière d'Etat-civil, de délivrance des titres sécurisés, des élections et de la législation funéraire
Connaissance de l'organisation générale des services de l'administration
Savoir-faire :
Accueil du public : Expérience affirmée sur un poste similaire appréciée
Maîtrise de l'outil informatique : Traitement de texte, agendas, mails, utilisation de logiciels métiers
Compétences linguistiques appréciées : Euskara et espagnol
Savoir Etre :
Sens du contact, amabilité, pédagogie
Discrétion et confidentialité
Aptitude pour le travail en équipe, savoir référer à son supérieur hiérarchique et à ses collègues, Polyvalence, réactivité
Maîtrise de soi et diplomatie
Rigueur, sens de l'organisation, et autonomie
Contact et modalités de candidature
Contact
0559474453
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation ainsi qu'un curriculum vitae mis à jour) à l'attention de Monsieur le Maire Philippe ARAMENDI à l'adresse suivante :
mairie-urrugne@mairie-urrugne.fr
mairie-urrugne@mairie-urrugne.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'URRUGNE
>Place de la Mairie
64122 URRUGNE
>Place de la Mairie
64122 URRUGNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.