Directeur Sécurité et Prévention du Quotidien
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Offre n° O064230401010306
Publiée le 18/04/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Lieu de travail
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'un CV avant le 21 janvier 2023 à Madame le Maire de la Ville de Biarritz, Direction des Ressources Humaines, BP 58, 654202 BIARRITZ Cédex ou par Mail à (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
18/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Prévention et sécurité publique >
Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur(rice) Général(e) Adjoint(e) Cadre de vie, supervise et coordonne les activités de la Police municipale, Brigades Littoral et Environnement, la Cellule ASVP stationnement
Est force de proposition, identifie les évolutions majeures et leurs impacts pour la collectivité
Pilote la stratégie territoriale de prévention de la délinquance et assure le suivi des actions, leur évaluation.
Accompagne, conseille les élus et les chefs de service placés sous sa responsabilité - Apporte une aide à la décision
Pilote, coordonne et contrôle les activités de sa direction et celles des services placés sous sa responsabilité en fonction des priorités et des objectifs à atteindre
Manage ses équipes : évaluation professionnelle annuelle - identification des besoins individuels et collectifs de formation
Assure la gestion administrative et financière : élaboration du budget, suivi, contrôle et optimisation de sa réalisation, analyse des écarts et maîtrise des coûts
- établissement de tableaux de bord, d'outils de suivi (reporting)
Construit les dispositifs de sécurité pour les manifestations festives, sportives ou culturelles organisées par la Ville.
Veille à la prise en compte des enjeux de sécurité publique par les organisateurs d'événements et participe au contrôle des dispositifs mis en place.
Rédige les consultations de marchés publics et organise leur suivi ou participe aux procédures de passation et d'exécution des marchés publics
Instaure un système de veille juridique et des procédures de contrôle
Elabore des partenariats
Met en place ou participe à des projets transversaux
Evalue les actions menées
Organise et anime les comités de pilotage en relation avec leur périmètre d'intervention
Est force de proposition, identifie les évolutions majeures et leurs impacts pour la collectivité
Pilote la stratégie territoriale de prévention de la délinquance et assure le suivi des actions, leur évaluation.
Accompagne, conseille les élus et les chefs de service placés sous sa responsabilité - Apporte une aide à la décision
Pilote, coordonne et contrôle les activités de sa direction et celles des services placés sous sa responsabilité en fonction des priorités et des objectifs à atteindre
Manage ses équipes : évaluation professionnelle annuelle - identification des besoins individuels et collectifs de formation
Assure la gestion administrative et financière : élaboration du budget, suivi, contrôle et optimisation de sa réalisation, analyse des écarts et maîtrise des coûts
- établissement de tableaux de bord, d'outils de suivi (reporting)
Construit les dispositifs de sécurité pour les manifestations festives, sportives ou culturelles organisées par la Ville.
Veille à la prise en compte des enjeux de sécurité publique par les organisateurs d'événements et participe au contrôle des dispositifs mis en place.
Rédige les consultations de marchés publics et organise leur suivi ou participe aux procédures de passation et d'exécution des marchés publics
Instaure un système de veille juridique et des procédures de contrôle
Elabore des partenariats
Met en place ou participe à des projets transversaux
Evalue les actions menées
Organise et anime les comités de pilotage en relation avec leur périmètre d'intervention
Missions / conditions d'exercice
Organisation des cérémonies patriotiques
Analyse des propositions des sociétés de transport en commun publiques et privées et définition des zones et des horaires de stationnement
Veille au bon pilotage du Plan Communal de Sauvegarde
Pilote le projet de déploiement de la vidéosurveillance et de la vidéoprotection.
Supervision de la Police municipale, du Stationnement et de la Brigade Environnementale
Analyse des demandes des administrés et des services, et assure le bon suivi des réponses à apporter.
Gestion administrative et financière de la Direction
Management des équipes
Analyse des propositions des sociétés de transport en commun publiques et privées et définition des zones et des horaires de stationnement
Veille au bon pilotage du Plan Communal de Sauvegarde
Pilote le projet de déploiement de la vidéosurveillance et de la vidéoprotection.
Supervision de la Police municipale, du Stationnement et de la Brigade Environnementale
Analyse des demandes des administrés et des services, et assure le bon suivi des réponses à apporter.
Gestion administrative et financière de la Direction
Management des équipes
Profils recherchés
QUALIFICATIONS NECESSAIRES : Bac + 3 en droit public
COMPETENCES TECHNIQUES :
Bonne maîtrise du droit public, Code des collectivités territoriales, sur les pouvoirs de police du Maire
Connaissances en matière de comptabilité et de commande publiques
Maîtrise de l'outil informatique : word - excel - internet - logiciels métier
Qualité de l'expression écrite et orale
Forte capacité d'analyse et de synthèse
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité du travail
Techniques de management
Gestion de projets transversaux
SAVOIR ETRE :
RELATIONNEL :
Force de proposition
Aisance relationnelle, capacité à mobiliser, à susciter l'adhésion
Capacité à négocier
AUTONOMIE :
Organisation des activités en fonction des objectifs, des priorités et des contraintes budgétaires
Contrôle de l'activité et prévention des risques afférents
EFFICIENCE :
Organisation, méthode
Rigueur
Evaluation des actions engagées
Optimisation de la qualité du service rendu
IMPLICATION :
Anticipation des évolutions et adaptabilité aux changements
Transmission de son expertise
MANAGEMENT :
Capacité à définir des objectifs, à piloter le travail de son équipe
Capacité à dialoguer, à évaluer, à valoriser les compétences
Capacité à déléguer
Capacité à réguler les conflits
COMPETENCES TECHNIQUES :
Bonne maîtrise du droit public, Code des collectivités territoriales, sur les pouvoirs de police du Maire
Connaissances en matière de comptabilité et de commande publiques
Maîtrise de l'outil informatique : word - excel - internet - logiciels métier
Qualité de l'expression écrite et orale
Forte capacité d'analyse et de synthèse
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité du travail
Techniques de management
Gestion de projets transversaux
SAVOIR ETRE :
RELATIONNEL :
Force de proposition
Aisance relationnelle, capacité à mobiliser, à susciter l'adhésion
Capacité à négocier
AUTONOMIE :
Organisation des activités en fonction des objectifs, des priorités et des contraintes budgétaires
Contrôle de l'activité et prévention des risques afférents
EFFICIENCE :
Organisation, méthode
Rigueur
Evaluation des actions engagées
Optimisation de la qualité du service rendu
IMPLICATION :
Anticipation des évolutions et adaptabilité aux changements
Transmission de son expertise
MANAGEMENT :
Capacité à définir des objectifs, à piloter le travail de son équipe
Capacité à dialoguer, à évaluer, à valoriser les compétences
Capacité à déléguer
Capacité à réguler les conflits
Contact et modalités de candidature
Contact
0559413980
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'un CV avant le 18 mai 2023 à Madame le Maire de la Ville de Biarritz, Direction des Ressources Humaines, BP 58, 654202 BIARRITZ Cédex ou par Mail à : rh.candidatures@biarritz.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BIARRITZ
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.