Chef de Service de Police Municipale

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Offre n° O064230901187674
Publiée le 14/09/2023

Synthèse de l'offre

Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Lieu de travail
Hôtel de ville bp 58, Biarritz (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/11/2023
Date limite de candidature
14/10/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Directeur de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Maire et du Directeur, participe à la définition des orientations de la collectivité en matière de sécurité et de prévention et les met en œuvre
Organise les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions
Assure la gestion administrative et financière du service
Manage son équipe
Développe une relation de proximité avec la population
Missions / conditions d'exercice
Organisation et mise en place des actions pour assurer le maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique : proposition de plans d'actions, définition de stratégies d'intervention
Organisation du service de la Police municipale : direction fonctionnelle et opérationnelle (commandement et coordination des interventions, planification des activités, adaptation des moyens)
Gestion administrative, financière du service et contrôle des procédures administratives (application des arrêtés de police du Maire, suivi des procédures d'agréments, assermentations, armement des agents)
Participation aux instances et dispositifs de prévention et de lutte contre la délinquance, au CLSPD
Suivi de la vidéoprotection et des dispositifs concernant l'armement
Participation avec le service Juridique et la Directeur Sécurité et prévention à la mise au point des arrêtés en matière de stationnement et de circulation
Analyse des activités et rédaction de rapports
Développement d'une relation de proximité avec la population : analyse des doléances et réponses appropriées, orientation du public vers les services compétents
Participer à la stratégie sécuritaire de la commune
Profils recherchés
BAC + 3 en droit public
Compétences techniques :

Connaissance approfondie du cadre réglementaire, des acteurs, des dispositifs de sécurité publique et des procédures en matière de pouvoirs de police
Cadre réglementaire de la vidéoprotection
Techniques de commandement
Procédures et habilitations pour l'armement des agents
Bonne connaissance de son environnement professionnel
Maîtrise de l'outil informatique : Word - Excel - logiciels spécifiques
Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité du travail, des procédures internes
Bonne condition physique
Savoir-Être :
* Relationnel :
Capacité à animer une équipe, pédagogie, capacité à convaincre, sens du service public, qualités relationnelles

* Autonomie :
Identification et hiérarchisation des priorités, esprit d'initiative, réactivité, contrôle et évaluation de l'activité

* Efficience :
Organisation, méthode, rigueur, optimisation du service rendu

* Implication :
Capacité à faire des propositions d'amélioration, ouverture d'esprit, capacité à anticiper les évolutions et à s'adapter aux changements

* Management :
Forte capacité à manager et à développer le professionnalisme de ses agents, capacité à définir des objectifs, à déléguer, sens de l'écoute et régulation des conflits


Contact et modalités de candidature

Contact
0559415421
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'un CV avant le 14 octobre 2023 à Madame le Maire de la Ville de Biarritz, Direction des Ressources Humaines, BP 58, 64202 BIARRITZ Cedex ou par Mail à : rh.candidatures@biarritz.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE BIARRITZ
>Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.