Responsable Hôtelier-chargé de mission internalisation portage de repas
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064230901193885
Publiée le 22/09/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10087539
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
22/10/2023
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement
(Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
Rémunération fixée sur la base de la grille indiciaire relevant du grade de recrutement + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Dans la projection du développement des services le CCAS d'Hendaye recherche, un(e) responsable hôtelier(e) / Chargé(e) de mission internalisation du portage de repas à domicile au sein de l'HEPAD HAIZPEAN.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Hôtellerie
Evaluer les besoins ménagers et planification de l'entretien, partie commune et privative en lien avec le plan de soin et le projet personnalisé en collaboration avec la Cadre de santé et la Psychologue.
Vérifier le respect des normes d'hygiènes, HACCP, RABC.
Veiller à la qualité du service rendu aux résidents et à la bonne réalisation des tâches.
Mettre en œuvre les audits internes au secteur en lien avec la direction.
Transmettre les bonnes pratiques professionnelles et les objectifs du service et veiller à leur respect.
En collaboration avec le directeur et le service finances du CCAS : Établir les éléments budgétaires du service hôtelier, en assurer l'exécution et le suivi.
Mission 2 : Internalisation du portage de repas à domicile
Mener une étude de faisabilité, proposer un scénario avec des arbitrages avec les enjeux majeurs et les étapes clés.
Mission 3 : Ressources Humaines
Manager les équipes hôtelières (ASH, cuisinier, lingerie, agent d'entretien)
Coordonner l'action des équipes et professionnels
Encadrer et animer les réunions d'équipe
Contrôler le travail sur le terrain au quotidien
Réaliser les plannings du personnel hôtelier.
Réaliser les entretiens et évaluations professionnels
Procéder aux remplacements des professionnels absents
En collaboration avec le service des Ressources Humaines du CCAS et du directeur de l'EHPAD :
Assurer l'interface (fiches de recrutement, éléments de paie du mois, échanges d'informations)
Elaborer le plan de formation et suivi des formations
Mission 4 : Suivi des Résidents
Participer aux réunions des familles (CVS (conseil de vie sociale))
Participer en lien avec la Direction et le Conseil de Vie Sociale, à la définition de la politique d'Hébergement de l'établissement visant à garantir le confort et la sécurité des résidents accueillis.
Dans un esprit de " maitre de maison ", garantir le bien être au quotidien des résidents pour tous les aspects liés à l'hébergement et veiller à la qualité de vie des résidents.
Accueillir les nouveaux résidents et leur famille les jours qui suivent l'entrée en lien avec l'IDEC et la psychologue.
Aider à l'installation et à la personnalisation de la chambre, présenter les personnels.
Participer aux projets personnalisés.
Mission 5 : Vie établissement
Être l'interlocuteur du volet hôtelier : répondre aux sollicitations des résidents et des familles, renseigner sur la vie de l'EHPAD, les étapes d'une inscription HP et HT et assurer les visites de l'établissement.
Participer aux projets, activités et aux évaluations de l'établissement.
Mission 6 : Continuité de Direction
Assurer la continuité de la Direction en l'absence du Directeur et/ou de la Cadre de Santé
Evaluer les besoins ménagers et planification de l'entretien, partie commune et privative en lien avec le plan de soin et le projet personnalisé en collaboration avec la Cadre de santé et la Psychologue.
Vérifier le respect des normes d'hygiènes, HACCP, RABC.
Veiller à la qualité du service rendu aux résidents et à la bonne réalisation des tâches.
Mettre en œuvre les audits internes au secteur en lien avec la direction.
Transmettre les bonnes pratiques professionnelles et les objectifs du service et veiller à leur respect.
En collaboration avec le directeur et le service finances du CCAS : Établir les éléments budgétaires du service hôtelier, en assurer l'exécution et le suivi.
Mission 2 : Internalisation du portage de repas à domicile
Mener une étude de faisabilité, proposer un scénario avec des arbitrages avec les enjeux majeurs et les étapes clés.
Mission 3 : Ressources Humaines
Manager les équipes hôtelières (ASH, cuisinier, lingerie, agent d'entretien)
Coordonner l'action des équipes et professionnels
Encadrer et animer les réunions d'équipe
Contrôler le travail sur le terrain au quotidien
Réaliser les plannings du personnel hôtelier.
Réaliser les entretiens et évaluations professionnels
Procéder aux remplacements des professionnels absents
En collaboration avec le service des Ressources Humaines du CCAS et du directeur de l'EHPAD :
Assurer l'interface (fiches de recrutement, éléments de paie du mois, échanges d'informations)
Elaborer le plan de formation et suivi des formations
Mission 4 : Suivi des Résidents
Participer aux réunions des familles (CVS (conseil de vie sociale))
Participer en lien avec la Direction et le Conseil de Vie Sociale, à la définition de la politique d'Hébergement de l'établissement visant à garantir le confort et la sécurité des résidents accueillis.
Dans un esprit de " maitre de maison ", garantir le bien être au quotidien des résidents pour tous les aspects liés à l'hébergement et veiller à la qualité de vie des résidents.
Accueillir les nouveaux résidents et leur famille les jours qui suivent l'entrée en lien avec l'IDEC et la psychologue.
Aider à l'installation et à la personnalisation de la chambre, présenter les personnels.
Participer aux projets personnalisés.
Mission 5 : Vie établissement
Être l'interlocuteur du volet hôtelier : répondre aux sollicitations des résidents et des familles, renseigner sur la vie de l'EHPAD, les étapes d'une inscription HP et HT et assurer les visites de l'établissement.
Participer aux projets, activités et aux évaluations de l'établissement.
Mission 6 : Continuité de Direction
Assurer la continuité de la Direction en l'absence du Directeur et/ou de la Cadre de Santé
Profils recherchés
Cadre A, Cadre B, B+ des filières administratives, sociales ou médico-sociales capable de manager des équipes, d'assurer un véritable rôle de " maitre d'hôtel " auprès des résidents, des familles et de gérer les projets relatifs aux missions du volet hébergement d'un EHPAD.
Contact
Contact
0559482310
Informations complémentaires
Candidature : Adresser votre CV + lettre de motivation à M. Le Président du CCAS au 9, rue des Jardins 64700 Hendaye ou par mail ccas@hendaye.com au plus tard le 22 octobre 2023 . Les candidats retenus pour les entretiens avec le jury qui se réunira le 26 octobre 2023 recevront les convocations au plus tard le 24 octobre 2023.
Contact au 05.59.48.23.10
Contact au 05.59.48.23.10
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.