Chef de projet outils et SI finances

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Offre n° O064231201276258
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau cedex 9
Poste à pourvoir le
01/03/2024
Date limite de candidature
06/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Conseil Départemental recrute : 1 Chef de projet outils et SI finances à Pau
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Analyser les besoins de la direction des finances et de la fonction finances en termes de projets numériques :
Réaliser des analyses fonctionnelles des besoins des acteurs de la fonction
finances (direction des finances, missions administratives et financières, ...)
Formaliser les besoins (cahier des charges, spécifications fonctionnelles)

Mission 2 : Piloter la mise en œuvre des projets numériques finances :
Assurer la communication avec les acteurs du projet, rendre-compte sur leur état d'avancement
Gérer la livraison de la commande et le suivi du planning

Mission 3 : Suivre les outils, anticiper les évolutions :
Contribuer au paramétrage des applications
Assurer la maintenance fonctionnelle en conditions opérationnelles

Mission 4 : Accompagner les utilisateurs :
Former les nouveaux utilisateurs aux outils mis en œuvre
Créer et mettre à jour des guides utilisateurs
Conseiller et former les services (transfert de compétences)

Mission 5 : Concevoir des outils de pilotage (tableaux de bord...) :
Formaliser des procédures métier

Mission 6 : Répartir les fonds départementaux de péréquation.
Profils recherchés
Compétences générales
Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de l'Institution départementale.
Connaître l'organisation et l'organigramme de la collectivité
Maîtriser des outils informatiques et de communication de base (Internet, Outlook, Word, Excell, Astre...),

Compétences techniques spécifiques du poste
Maîtriser les outils et progiciels utilisés par la fonction finances (BI, Astre, Totem, ...)
Connaître les finances publiques locales
Connaître les outils de gestion et de suivi de projet
Capacités rédactionnelles

Savoir-faire relationnel
Savoir travailler en équipe
Sens du relationnel
Savoir travailler avec autonomie dans le respect du cadre institutionnel.
Faire preuve d'une capacité d'écoute et de diplomatie
Faire preuve de discrétion, d'éthique et de déontologie
Rigueur, disponibilité, réactivité
Être autonome dans son organisation
Avoir un esprit d'analyse et une capacité d'anticipation et de proposition

Contact

Contact
0559114585
Informations complémentaires
Temps complet
Horaires réguliers
Télétravail possible 1 jour par semaine

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.