Archiviste

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064231201281349
Publiée le 06/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS BASQUE
15 avenue maréchal foch
64100 Bayonne
Lieu de travail
Bayonne
Poste à pourvoir le
15/01/2024
Date limite de candidature
27/12/2023
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Assistant de conservation principal de 1ère classe
Assistant de conservation principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Pays Basque recherche un agent d'archives en renfort. En effet le service d'archive est confronté à plusieurs défis opérationnels nécessitant une intervention immédiate tels que le manque de place et la non-conformité aux normes de stockage des archives publiques, ainsi que l'absence de récolement et de conditionnement des documents.
L'une des principales missions de l'agent sera donc de se charger du récolement, de la mise en boîte des documents, de la supervision du déménagement des archives pendant la rénovation du magasin d'archives, et de la gestion du manque de place.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITES PRINCIPALES :
Sous l'autorité de la responsable de mission Archives, l'archiviste assure les missions suivantes :
* Récolement des espaces de stockages de la CAPB, en particulier les sites du pôle Côte Basque-Adour et de Sud Pays Basque
* Reconditionnement et mise en boite des documents d'archives.
* Identification des " fonds " et numérotation des boites d'archives.
* Supervision du déménagements des archives d'un magasin à un autre.
* Etablissement d'un plan de gestion des espaces de stockage pour tous les pôles de la CAPB.
* Etablissement d'un plan d'archivage en fonction des espaces de stockage disponibles et des archives produites par la CAPB.
Profils recherchés
QUALIFICATIONS / EXPERIENCES :
* Titulaire au minimum d'un diplôme de niveau 6 (licence) en archivistique
* Expérience significative souhaitée
* Maîtrise de la réglementation et des normes archivistiques
* Maîtrise des règles de conservation
* Connaissance de l'environnement territorial
* Maîtrise des outils bureautique
* Autonomie, rigueur et organisation, capacités d'adaptation
* Permis B


CARACTERISTIQUES DU POSTE :

* Emploi non-permanent d'une durée d'un an à temps complet ;
* Poste à pourvoir à compter de janvier 2024 ;
* Poste basé au siège de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Avenue Foch à Bayonne.

Contact

Contact
0559447272
Informations complémentaires

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,
à recrutement@communaute-paysbasque.fr
En précisant la référence suivante : 193-2023-RSS
Au plus tard le mercredi 27 décembre 2023

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.