Gestionnaire administratif

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Offre n° O064240201367462
Publiée le 08/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau cedex 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Les gestionnaire administratif assure la coordination de la gestion administrative et financière des marchés suivis par le service, élabore et suit les dossiers administratifs du service, élabore et suit les délibérations du service et assure le suivi budgétaire de la programmation suivie par le service.
DGAPID Direction des Routes et Infrastructures Service Etudes et
Programmations Infrastructures
Pau Avenue de Montardon ou Bayonne Caserne de la Nive
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Assurer la coordination de la gestion administrative et financière
des marchés suivis par le service :
- Assurer la qualité et l'homogénéité des documents produits par les
assistantes administratives
- Participer à la préparation des marchés publics du service (rédaction de
pièces administratives, plateforme dématérialisée, suivi des procédures
de consultation, préparation et participation à la rédaction des rapports
d'analyse, notification).
- Gestion financière et administrative des marchés du service (OS, tableaux
de bord, indicateurs)
- Assurer la qualité et la cohérence des pièces administratives de l'ensemble
des marchés du service, en lien avec le responsable BE
- Assurer une veille informative pour l'ensemble du service sur les questions
de finances publiques, de marchés publics et de modes de gestion des
services publics.
- Est le référent marché du service avec son binôme
Mission 2 : Elaborer et suivre les dossiers administratifs du service
Mission 3 : Elaborer et suivre les délibérations du service :
- Participer à la rédaction des rapports de sessions/commissions
permanentes, sur la base des éléments techniques transmis par les
collaborateurs du service
- Assurer la coordination et le suivi des délibérations, leur mise en place,
ainsi que leur diffusion ultérieure et le suivi des éventuelles actions à
mettre en place suite aux délibérations et alerte les collaborateurs en tant
que de besoin.
Mission 4 : Assurer le suivi budgétaire de la programmation suivie par le service :
- Elaborer des indicateurs et tableaux de bord financiers des opérations.
- Suivre l'exécution budgétaire des opérations d'Infrastructures
programmées en lien avec la Mission Administrative et Financière (MAF)
et contribuer à l'établissement de la programmation budgétaire pour les
opérations pluri-annuelles
- Etre le référent budget du service avec son binôme pour le contrôle de la
consommation des crédits
Profils recherchés
Compétences générales :
- Connaître l'environnement territorial, du fonctionnement et des
processus de décision de l'Institution départementale,
- Maîtriser les techniques rédactionnelles
- Maîtriser les calculs et indicateurs financiers.
- Connaître les règles de comptabilité, de commande publique, des marchés publics.
- Connaître les techniques budgétaires et comptables.
- Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Microsoft
Office, Internet, AIRS Courrier).
- Travailler en mode projet
Compétences techniques spécifiques au poste :
- Connaitre les progiciels métiers (Astre, weblia, délib64, GOUTI, Business
Object), les logiciels de bureautique (Excel, Word, etc.?), la plate-forme
dématérialisée des marchés publics.
- Maîtriser le suivi de l'exécution budgétaire (contrôle de la consommation
des crédits).
- Savoir concevoir, présenter et superviser des outils de suivi administratif
et financier (indicateurs, tableaux de bord, bilans d'étape, gestion prévisionnelle).
- Savoir transposer en terme budgétaire les orientations techniques de la
direction.
PROFIL DE POSTE
03184 GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H-F)
Cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B)
- Savoir concevoir des outils de planification et de contrôle des procédures
(signature, réception des documents).
Savoir-faire relationnel
- Posséder des capacités d'écoute et de dialogue.
- Savoir travailler en équipe et en mode projet.
- Faire preuve de réactivité, de motivation, de disponibilité.
- Etre autonome dans l'organisation de son travail.
- Etre rigoureux et méthodique
- Etre discret, sens de la confidentialité.

Contact

Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, de garde d'enfants, Mutuelle et Prévoyance / Aide au logement / Chèques vacances / 53 jours de congés / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Vente de produits locaux...)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.