Chargé de l'urbanisme (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064240307000647
Publiée le 11/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Communauté de communes lacq-orthez - CCLO
Hôtel de la communauté de communes de lacq-orthez
64150 Mourenx
Lieu de travail
Mourenx
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
26/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires ()
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
-Participer à l'élaboration et garantir l'articulation des différents documents composant le PLUi en cours d'élaboration (rapport de présentation, PADD, OAP, règlements graphiques et écrits, ...) y compris avec les documents supra (SRADDET- NA, ...)
-Coordonner et suivre le reversement de la Taxe d'Aménagement aux communes (TAM)
-Assurer la procédure d'instruction des Déclarations d'Intention d'Aliéner (DIA) dans les délais impartis (travail en relation avec les notaires, consultation des services, ...), et suivi évolution des Droit de Préemption Urbain (DPU) sur le territoire CC Lacq-Orthez
-Coordonner et suivre la police de la publicité extérieure sur le territoire de l'EPCI
-Assurer la conduite des futures procédures d'évolution du PLUi
Missions / conditions d'exercice
-Maîtrise de la procédure relative à la Taxe d'aménagement et son reversement (DGFIP, )
-Maîtrise de la procédure d'instruction des DIA (transmission, consultation, ...) et suivi DPU, Police RLP
-Produire et exploiter des données d'informations géographiques thématiques numériques, en fonction des compétences de la direction de l'aménagement et des services transversaux (foncier, habitat, énergie, )
-Conseiller les élus dans leurs réflexions et leurs choix en matière d'urbanisme et de planification
-Rédiger des notes de décisions
-Suivre les volets administratif, technique et financier des futures procédures d'évolution du PLUi, garantir la sécurité juridique, et la bonne mise en oeuvre (opérationnel et calendrier)
-Assurer la coordination entre les intervenants du projet PLUi (Etat et personnes publiques associées, bureau d'étude, ...)
-Préparer les délibérations, arrêtés liées à la planification urbaine

Difficultés et sujétions inhérentes au poste
-Disponibilité
-Déplacements fréquents
Profils recherchés
Compétences
- Connaissances : code de l'urbanisme ; maîtrise de la conduite des procédures d'évolution des documents d'urbanisme ; connaissance des principaux partenaires institutionnels et de leurs compétences respectives, (Préfecture, Chambres consulaires, ...) ; connaissance des principales applications du code des marchés publics
- Savoir-faire : maîtrise des logiciels bureautiques et géomatiques ; lecture et analyse de textes et documents juridiques (urbanisme, environnement, ...) ; lecture de plans, qualité orale et rédactionnelle
- Savoir-être : sens de l'organisation ; sens du travail en équipe ; rigueur ; discrétion ; pédagogie ; force de proposition

Formation requise
- Formation juridique, aménagement du territoire et développement local
- Niveau de qualification : Baccalauréat (minimum) ; Bac +2/3 (préférable)

Contact

Contact
0559607351
Informations complémentaires
Poste télétravaillable.

Rémunération statutaire+ régime indemnitaire.

Rythme de 36 heures hebdomadaires avec 31 jours de congés par an avec une grande souplesse dans les cycles de travail accessibles selon les nécessités de service et du poste (5 jours hebdo, 4,5 jours hebdo, 4 jours hebdo ou 9 jours sur 2 semaines).

Tickets restaurants avec une participation de la collectivité à hauteur de 50%.

Participation financière de la collectivité à une mutuelle de santé pour un contrat « labellisé » (contrat famille ou individuel calculée en fonction du revenu net fiscal).

Possibilité d'adhérer au régime de prévoyance facultatif (prise en charge de 70 % par la collectivité).

Animations et autres avantages proposés par les associations.

Possibilité de bénéficier du forfait mobilités durables, pour les déplacements à vélo (ou vélo à assistance électrique) ou en covoiturage (en tant que conducteur ou passager).

Merci de bien vouloir adresser vos candidatures, avec votre adresse postale (afin de permettre la gestion de votre dossier) à : Monsieur le Président
Communauté de Communes de Lacq-Orthez
Rond-point des chênes
BP 73
64150 MOURENX
Par courrier ou par courriel sur le site emploi-territorial.fr ou à l'adresse recrutement@cc-lacqorthez.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.