Chargé d'opérations (H/F)

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Offre n° O064240325000931
Publiée le 25/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS BASQUE
15 avenue maréchal foch
64100 Bayonne
Lieu de travail
Urrugne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/04/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Emploi non permanent dans le cadre d’un remplacement pour une durée de 5 mois, à temps complet

Ouvert à la mobilité interne / externe

Rattachement hiérarchique : Cheffe de secteur 1
Missions / conditions d'exercice
1. Suivi d’opérations (études et travaux) :
• Planification des opérations en fonction des exigences internes et réglementaires ;
• Participation à l’élaboration et au suivi des budgets investissements ;
• Participation aux acquisitions foncières nécessaires aux projets et/ou établissement des conventions de droit réel pour passage de canalisation en terrains privés ;
• Pilotage d’opérations depuis l’identification du besoin jusqu’à la fin de garantie de parfait achèvement des travaux comprenant les consultations de prestataires (SPS, CT, étude géotechnique, levés topographiques…), la rédaction des pièces techniques et administratives (avec appui du SAF et du service commande publique) de marchés publics d’études et de travaux, l’analyse et l’attribution des marchés (RAO et CAO), le suivi d’exécution des prestations, études et travaux (technique et administratif) ;
• Gestion des enquêtes publiques réglementaires Loi sur l’Eau (lancement et suivi de la procédure en liaison avec les différents acteurs, commissaire enquêteur, Préfecture, etc.);
• Suivi des demandes de subventions avec le SAF ;
• Relation avec les usagers concernant les travaux, rédaction et distribution des flashs info ;
• Rédaction des plans de prévention des risques sur la base des formulaires établis.

2. Missions diverses :
• Participation à l’établissement du rapport d’activité annuel (volet investissement) ;
• Participation aux procédures contentieuses ou judiciaires liées à la réalisation de travaux d’investissement ;
• Participation à des réunions annuelles de coordination de travaux organisées par les villes ;
• Participation au fonctionnement du service exploitation et suivi des travaux du délégataire en fonction des besoins ;
• Instruction des autorisations d’urbanisme sur le secteur, en soutien des agents instructeurs ;
• Participations aux opérations de conformité assainissement en collectif/non collectif ;
• Peut intervenir en remplacement des autres agents du secteur en période d’absence de ces derniers.
Profils recherchés
QUALIFICATIONS / EXPERIENCES :
• Formation universitaire, BTS ou DUT dans les métiers de l’eau ;
• Connaissance en hydraulique et/ou génie civil ;
• Connaissance de la réglementation en matière d’environnement (notamment Loi sur l’Eau) ;
• Connaissance de la commande publique ;
• Connaissance de la gestion et conduite de projets ;
• Expérience dans les domaines de l’eau potable, assainissement eaux usées et eaux pluviales ;
• Expérience en conduite de réunions de travail ;
• Connaissance des documents d’urbanisme ;
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet, Autocad, SIG…) ;
• Qualités rédactionnelles et relationnelles ;
• Capacités d’analyse et de synthèse ;
• Capacité à rendre compte ;
• Esprit d’équipe ;
• Sens de la négociation ;
• Discrétion, disponibilité.

CARACTERISTIQUES DU POSTE :
• Cadre d’emploi des Techniciens territoriaux ;
• Emploi non permanent à temps complet, pour une durée de 5 mois, renouvelable en fonction de la situation de l’agent titulaire indisponible ;
• Recrutement par voie contractuelle uniquement ;
• Lieu de travail : Secteur 1 - Sud Pays Basque, à Urrugne ;
• Permis B obligatoire.

Contact

Contact
0559447272
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,
à recrutement@communaute-paysbasque.fr
En précisant la référence suivante : 66-2024-ELMN

Au plus tard le lundi 08 avril 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.