Directeur/Directrice d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM)périscolaire

Offre n° O064240412000175
Publiée le 12/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BOUCAU
Rue lucie aubrac
64340 Boucau
Lieu de travail
Boucau
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Ville de BOUCAU
(8969 habitants)
Recrute

Directeur/Directrice d’Accueil Collectif de Mineurs ( ACM) périscolaire
Animateur /trice

Sous la direction du responsable du service Enfance/Jeunesse, composé de 15 agents, vous aurez en charge la direction de l’Accueil Collectif de Mineurs périscolaire d’une école élémentaire et participerez à l’animation des activités mises en place par le service durant les vacances scolaires.
Missions / conditions d'exercice
► Direction de l’Accueil Collectif de Mineurs :
- Construire et proposer le projet pédagogique du site et assurer sa mise à jour
- Evaluer les activités de l’ACM ( évaluation pédagogique, technique, juridique)
- Contrôler le respect des normes ( CAF et SDJEP) et des normes en hygiène et sécurité
- Coordonner l’équipe d’animateurs sur le terrain ( encadrement fonctionnel)
- Rédiger dans le cadre du PEDT et de la CTG le document relatant le bilan comptable et moral de l’ACM en relation avec le chef de service
- Encadrer un atelier et/ou étude en l’absence d’un animateur
- Participer aux différentes réunions
- Animer les réunions trimestrielles de mise en place des activités de l’ACM avec le directeur de l’ACM de l’autre école élémentaire
- Assurer le lien au quotidien avec le directeur d’école, l’équipe d’enseignants et les familles
- Assurer la gestion administrative de l’ACM :
▪ tenue des dossiers des enfants accueillis
▪ déclaration d’accident auprès de l’assureur
▪ déclaration annuelle à la SDJES
▪ tenue et pointage des présences des enfants, des heures des animateurs
▪ alimentation de tableaux de bord
▪ recueil de devis, rédaction de bons de commande, suivi de commande de matériel

► Animer et encadrer les activités durant les vacances scolaires
- Préparer et animer les séances
- Participer aux inscriptions sur les différentes activités ( vacances et local ados)
- Assurer la sécurité des activités encadrées
- Participer aux réunions de préparation des projets
- Communiquer avec les différents acteurs
Profils recherchés
- Titulaire du BPJEPS LTP avec UC de direction ou équivalence
- Permis B indispensable
- Connaissances de la réglementation des ACM et des normes hygiène et sécurité
- Bonne expérience dans le domaine de l’animation
- Sens des relations humaines et du service public
- Capacité à fédérer autour de projets
- Qualités relationnelles avérées
- Capacité à travailler en transversalité avec des partenaires multiples
- Maitrise de l’outil informatique
- Capacités organisationnelles
- Devoir de réserve quant aux informations concernant les enfants et leur famille

Conditions d’exercice :

35 heures hebdomadaires organisées sur 4 jours pendant le temps scolaire et sur 5 jours durant les vacances scolaires :
Temps scolaire (lundi, mardi, jeudi et vendredi) : 7h15 à 9h15 et 11h45 à 18h30
Temps vacances scolaires ( lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi) : 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h30
Obligation de prendre les congés sur les vacances scolaires.

Rémunération :
Traitement indiciaire + régime indemnitaire ( IFSE + CIA) + prestations d’action sociale par le biais du CAS et du COS + participation employeur Santé et Prévoyance labellisées

Contact

Contact
0559646779
Informations complémentaires
Pour tous renseignements sur le poste vous pouvez contacter Gorka SANCHEZ , responsable Enfance/Jeunesse , g.sanchez@boucau.fr ( 05 59 64 67 79)


Adresser CV, lettre de motivation et pour les fonctionnaires le dernier arrêté de situation administrative à :

Monsieur le Maire- service ressources humaines- 1 rue Lucie Aubrac-64340 BOUCAU

Ou à l’adresse mail suivante : c.laville@boucau.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.