Gestionnaire administratif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064240412001176
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau cedex 9
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
30/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire administratif assure la gestion administrative des politiques et des dispositifs sociaux départementaux, il accueille le public en difficulté dans les démarches administratives, il accompagne ses demandes au plan administratif en lui apportant une aide dans l’instruction, l’oriente vers les services ou professionnels concernés. Il analyse, instruit, traite et assure le suivi des dossiers administratifs des usagers.
Il prépare, anime, traite et assure le suivi des différentes commissions.
Il assure l’articulation du travail social et du travail administratif en lien avec l’équipe pluridisciplinaire.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 :
Assurer la gestion administrative des politiques et des dispositifs sociaux
départementaux
➢ Mission 2 :
Accueillir le public en difficulté dans les démarches administratives,
accompagner ses demandes au plan administratif en lui apportant une aide
dans l’instruction, l’orienter vers les services ou professionnels concernés.
Analyser, instruire, traiter et assurer le suivi des dossiers administratifs des
usagers.
➢ Mission 3 :
Préparer, animer, traiter et assurer le suivi des différentes commissions :
- Saisir les dossiers,
- Elaborer l’ordre du jour,
- Convoquer les membres,
- Animer les commissions,
- Elaborer le procès-verbal des décisions,
- Traiter les suites à donner : courrier de décision, relation et information aux
partenaires,…
- Suivre les décisions prises : ajournement, réserves, mises en paiement,…
➢ Mission 4 :
Renseigner les logiciels SOLIS, ASA,…
Traiter les instructions et saisir les demandes d’aides financières (FSL, RSA,
APA, fonds d’aide,…).
➢ Mission 5 :
Assurer l’articulation du travail social et du travail administratif en lien avec
l’équipe pluridisciplinaire.
➢ Mission 6 :
Créer et rédiger, mettre en forme des courriers, des notes, des rapports et des
écrits professionnels.
➢ Mission 7 :
A la demande de la Direction, entreprendre, susciter et participer à tous
travaux de recherche ou groupes de travail en matière d’action sociale et
administrative.
Recevoir et former des stagiaires.
Profils recherchés
Diplôme requis ou expérience :
Bonnes connaissance et expérience dans le champ l’administration et des
politiques sociales départementales.
➢ Compétences techniques :
Maîtriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat, ainsi que
les outils informatiques et de communication de base.
Maîtriser les politiques sociales départementales (Enfance/Famille/Santé
Publique, Insertion et Autonomie), des dispositifs et du code de l’action sociale
et des familles.
Etre autonome
Posséder de solides qualités rédactionnelles et de synthèse.
Savoir s’exprimer à l’écrit et à l’oral.
Aptitude à la polyvalence.
➢ Compétences relationnelles :
Avoir le sens du contact avec le public et savoir l’accueillir avec respect et
amabilité.
Sens du relationnel, de l’écoute et de l’analyse.
Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
Capacité à travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et à rendre compte
à son responsable hiérarchique.
Discrétion, éthique et déontologie.
Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances.
Disponibilité, réactivité, méthode.
• Travail en bureau.
• Déplacements possibles sur le département.
• Secret professionnel

Contact

Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées

Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 30 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.