Rédacteur (H/F)

Offre n° O064240417001520
Publiée le 18/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS BASQUE
15 avenue maréchal foch
64100 Bayonne
Lieu de travail
Bayonne
Poste à pourvoir le
18/07/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachement hiérarchique : Le rédacteur est rattaché hiérarchiquement à la Directrice de la Communication et de l’Information.

Contexte : La Direction Communication et information recrute un rédacteur, pour une durée d’un an.
Missions / conditions d'exercice
Le rédacteur a pour missions principales de :
• Rédiger des textes pour le web ou le print, dont le ton et le style sont adaptés aux publics cibles ;
• Concevoir leur mise en forme (choix et positionnement des photos, infographie, motion design, vidéo) ;
• Produire les documents stratégiques de la Communauté d’Agglomération Pays Basque dans une logique de lisibilité et de vulgarisation.

Le rédacteur s’attache à :
• Concevoir un contenu web visant à optimiser le référencement naturel et à recueillir une bonne audience ;
• Créer des contenus print (notices, articles, rapport stratégiques), adaptation du contenu au profil des lecteurs ;
• Élaborer un message percutant (récit, accroche, slogan) destiné à un public-cible.
Profils recherchés
• Études supérieures en journalisme ou communication ;
• Connaissance de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, de ses politiques publiques, de sa culture/ identité, de son histoire, de son environnement ;
• Maîtrise de la langue basque appréciée ;
• Parfaite maîtrise du français et des techniques rédactionnelles ;
• Être vif et créatif ;
• Esprit de synthèse ;
• Bon relationnel.

Caractéristiques du poste :
• Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux ;
• Recrutement par voie contractuelle dans le cadre d’un contrat de projet d’une durée d’un an ;
• Poste basé au siège de la Communauté d’Agglomération Pays Basque à Bayonne ;
• Poste requérant des disponibilités en fonction de l’actualité, de l’organisation des Conseils communautaires et permanents, potentiellement en dehors des heures classiques de travail ;
• Déplacements sur le Pays Basque à prévoir ;
• Permis B obligatoire.

Contact

Contact
0559447272
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,
à recrutement@communaute-paysbasque.fr

En précisant la référence suivante : 87-2024-DG COM

Au plus tard le vendredi 17 mai 2024.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.