Agent des interventions techniques polyvalent en milieu rural (h/f)

Offre n° O064240422001293
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LARRAU
Mairie
64560 LARRAU
Lieu de travail
LARRAU
Poste à pourvoir le
01/06/2024
Date limite de candidature
17/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE LARRAU (195 habitants)
RECRUTE
UN AGENT TECHNIQUE POLYVALENT H/F

Poste à temps complet : 35 heures par semaine

Cadres d'emplois des adjoints techniques territoriaux
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 3° du Code général de la fonction publique
Missions / conditions d'exercice
En collaboration directe avec le Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement :
- Assurer l'entretien et la mise en valeur des espaces verts : tonte, débroussaillage, taille et entretien des haies et des arbres, plantation de fleurs et d'arbres, arrosage, évacuation et valorisation des déchets verts, etc.,
- Contribuer à la maintenance des bâtiments communaux en effectuant des interventions de premier niveau : petite plomberie (joints, robinetterie, etc.), électricité, pose et installation d'équipements (étagères, patères, etc.), réparation de mobilier (tables, chaises, bancs, etc.), travaux de finition (peinture, etc.),
- Effectuer le nettoyage et l'entretien des bâtiments communaux,
- Gérer les prêts de mobiliers (tables, chaises) envers les particuliers et associations,
- Surveillance, inventaire et gestion des stock des divers produits d'entretien ou de fonctionnement du matériel communal.
- Maintenir en état de fonctionnement et de propreté et entretenir les espaces publics et les abords de la Commune : voirie communale, le cimetière, les abords des tris sélectifs, les aires de jeux, etc..,
- Réaliser des interventions d'urgence pour libérer la voirie et les surfaces (arbres, cailloux, animaux morts ...),
- Assurer l'entretien courant des matériels et engins : nettoyer, entretenir et ranger les outils après usage,
- Participer à diverses tâches liées à l'organisation d'événements et manifestations : transport et installation de matériel, réalisation d'interventions techniques, nettoyage des espaces avant et après la manifestation, etc.,
- Assurer le déneigement des voies communales en tenant compte des priorités définies avec M. le Maire,
- Assurer le suivi de la continuité du service public de l'eau et de l'assainissement dans le cadre de la Convention qui lie la Commune à la Communauté d'Agglomération Pays Basque. En assurer les astreintes pour les week-ends des semaines impaires,
- Effectuer les relevés de consommation aux compteurs d'eau des habitations connectés au réseau collectif d'eau potable,
- Effectuer le relevé mensuel de production d'eau à Jeusalgia 1 et 2, Uthurri Hona, Saiber,
- Assurer la gestion quantitative et qualitative des sources et points d'eau alimentant les estives communales, rendre compte et gérer avec M. le Maire des différents problèmes rencontrés à ce sujet,
- Assurer la surveillance et la gestion de la production électrique à la PICO-CENTRALE communale,
- Surveillance du bon fonctionnement et de l'approvisionnement en fuel de la chaudière de l'école- mairie,
- Surveillance de l'approvisionnement de la cuve de gaz pour maison Topino, appartements A-B-C-D.

Conditions d'exercice :
- Disponibilité, polyvalence et rigueur, horaires éventuellement irréguliers en fonction des obligations de service,
- Mobilisable et disponible en cas d'urgence,
- En cas d'aléas climatiques pour assurer la sécurité, intervention en dehors des horaires,
- Relations aux élus, aux habitants et aux entreprises intervenant sur la commune,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e), déplacements permanents sur les sites d'intervention,
- Respecter et appliquer les procédures et le port des vêtements professionnels,
- Garant(e) de l'image de la qualité du service public communal (attitude, comportement, etc.),
- Rémunération statutaire.
Profils recherchés
- Formation requise : Diplôme et compétence certifiée en entretien et surveillance mécanique de l'ensemble du parc à moteur thermique et électrique : tracteurs, véhicules 4x4 et VL, tronçonneuses, élagueuses, tondeuses, épareuse, saleuse, chasse-neige, remorques, godets, petit matériel électriques portatifs ou autonomes,
- Maîtrise des techniques d'entretien des espaces verts et de débroussaillage, tondeuse.
- Notions appréciées en matière de : maçonnerie, peinture, plomberie, soudure, et électricité, CAP, Brevet professionnel (métiers du bâtiment et/ou des espaces verts/ et/ou agricole),
- Savoir appliquer et respecter les consignes et les règles de sécurité au travail, et de stockage des matériels et des produits,
- S'adapter à des situations de travail différentes et savoir effectuer les meilleurs choix pour l'intervention,
- Avoir le sens de l'écoute et de l'observation ; savoir prendre des initiatives tout en sachant situer la limite de ses compétences,
- Savoir rendre compte, planifier son travail, mettre en application consignes dans le respect de la hiérarchie,
- Aptitude à conduire un tracteur lourd de type agricole équipé soit en système de déneigement et saleuse, soit godet et fourche, soit remorque et autres systèmes tractés ou portés, soit encore pour l'utilisation de l'épareuse,
- Si possible : CACES R 482 A et habilitation électrique, premiers secours,
- Certiphyto
- Permis B indispensable.

Contact

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 17 mai 2024 à 8 heures
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE A POURVOIR : Dans les meilleurs délais

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.