Secrétaire général de mairie (h/f)

Offre n° O064240426000503
Publiée le 30/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'URT
54 Avenue des Pyrénées
64240 URT
Lieu de travail
URT
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
27/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE D'URT (2 374 hab)
RECRUTE
UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (H/F)

Poste à temps complet : 35h/semaine

Grades d'ATTACHÉ PRINCIPAL TERRITORIAL, ATTACHÉ TERRITORIAL
et de RÉDACTEUR TERRITORIAL PRINCIPAL DE 1ère CLASSE
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 2° du Code Général de la Fonction Publique
Missions / conditions d'exercice
En collaboration directe avec la Maire, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :
1 ) Être le support stratégique et opérationnel des élus
- Accompagner, structurer et formaliser les orientations déclinées par l'équipe municipale,
- Assister et conseiller les élus (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique et financier),
- Garantir la mise en œuvre des décisions,
- Evaluer les politiques locales et projets et restituer l'analyse aux élus.
2 ) Superviser, coordonner et gérer les moyens humains, matériels et financiers de la commune
- Piloter et coordonner l'activité de l'ensemble des services communaux,
- Encadrer et manager les agents,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés publics, projets...),
- Assurer la préparation, le suivi des réunions et des décisions du Conseil municipal,
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et procéder à leur exécution,
- Gérer les ressources humaines : assurer une GPEEC, gérer les recrutements, assurer la gestion administrative (paye, carrière, formations, etc.),
- Préparer les scrutins électoraux, contrôler le bon déroulement des opérations et rédiger les procès-verbaux,
- Superviser, en direct, la gestion : de l'état civil, du recensement militaire, du domaine funéraire, de l'urbanisme, de la voirie, de l'action sociale,
- Assurer le lien avec les administrés et les partenaires (Etat, Région, Département, CAPB, prestataires, etc.).

Conditions d'exercices :
- Disponibilité, devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e) ; polyvalence et rigueur,
- Pics d'activité liés aux échéances (budget par exemple),
- Garant(e) de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté, etc),
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + titres restaurant.
Profils recherchés
- Être capable d'animer, encadrer, manager et fédérer des équipes,
- Savoir arbitrer et opérer des choix stratégiques,
- Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs et la réglementation juridique des collectivités locales,
- Avoir des connaissances en statut de la fonction publique territoriale, comptabilité publique (M57), marchés publics, budget, ressources humaines...
- Maîtriser la rédaction administrative, l'outil informatique et les logiciels métiers : Pack Cosoluce, WGeoPC, WGeoDIA et ArcOpole,
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
- Expérience en tant que secrétaire général de mairie ou de cadre territorial exigée.

Contact

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 27 MAI 2024, à 8 heures.

Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE A POURVOIR : dès que possible

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.