gestionnaire "carrières, paie, santé et conditions de travail"
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Offre n° O064240531001102
Publiée le 31/05/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place camille jullian bp 321, Ciboure (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
30/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure la gestion des carrières et de la paie du personnel communal
ainsi que des dossiers et actions liées à la santé et aux conditions de travail des agents.
ainsi que des dossiers et actions liées à la santé et aux conditions de travail des agents.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du DRH et en lien avec l’assistante de gestion RH, le gestionnaire intervient de manière spécifique dans les domaines suivants :
- gestion des carrières et suivi des dossiers individuels en partenariat avec le pôle statut du CDG,
- gestion de la paie du personnel communal,
- santé, sécurité, conditions de travail et prévention des risques professionnels :
• référent des assistants de prévention et du DUERP,
• instruction et suivi des dossiers médicaux (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, accident de service…) en lien avec le conseil médical départemental, les organismes de prévoyance, l’assurance statutaire de la collectivité…,
• suivi des visites médicales périodiques et de la cellule santé en lien avec le pôle santé et conditions de travail du CDG (médecin du travail, assistante sociale, psychologue, ergonome…).
Des missions d’exécution mais également de conception lui sont demandées.
De manière plus globale, l’agent doit assurer l’ensemble des activités déléguées par le DRH.
Une certaine polyvalence est ainsi attendue de la part du gestionnaire dans l’ensemble des missions assurées par la direction :
- emplois et effectifs (demandes d’emplois, recrutements, fiches de poste, organigramme des services, tableau des effectifs, GPEEC…),
- temps de travail et absentéisme (emplois du temps, congés, RTT, ASA, CET…),
- formation, concours et examens, stages,
- carrière, promotion interne, mobilité, retraite (positions administratives, entretiens professionnels…),
- rémunération et budget (paie, indemnités diverses…),
- dialogue social et instances représentatives du personnel (CST, syndicats…),
- action sociale et protection sociale complémentaire (CAS, GPVC, titres-restaurant, santé et prévoyance…),
- santé, sécurité au travail et prévention des risques professionnels (visites médicales, conseil médical, DUERP, RSST, handicap, assurance statutaire…),
- communication interne (bulletin interne…).
Enfin, au-delà de ses missions habituelles, l’agent peut être amené à effectuer des activités ou tâches exceptionnelles permettant d’assurer le bon fonctionnement du service et de la collectivité.
- gestion des carrières et suivi des dossiers individuels en partenariat avec le pôle statut du CDG,
- gestion de la paie du personnel communal,
- santé, sécurité, conditions de travail et prévention des risques professionnels :
• référent des assistants de prévention et du DUERP,
• instruction et suivi des dossiers médicaux (maladie ordinaire, longue maladie, longue durée, accident de service…) en lien avec le conseil médical départemental, les organismes de prévoyance, l’assurance statutaire de la collectivité…,
• suivi des visites médicales périodiques et de la cellule santé en lien avec le pôle santé et conditions de travail du CDG (médecin du travail, assistante sociale, psychologue, ergonome…).
Des missions d’exécution mais également de conception lui sont demandées.
De manière plus globale, l’agent doit assurer l’ensemble des activités déléguées par le DRH.
Une certaine polyvalence est ainsi attendue de la part du gestionnaire dans l’ensemble des missions assurées par la direction :
- emplois et effectifs (demandes d’emplois, recrutements, fiches de poste, organigramme des services, tableau des effectifs, GPEEC…),
- temps de travail et absentéisme (emplois du temps, congés, RTT, ASA, CET…),
- formation, concours et examens, stages,
- carrière, promotion interne, mobilité, retraite (positions administratives, entretiens professionnels…),
- rémunération et budget (paie, indemnités diverses…),
- dialogue social et instances représentatives du personnel (CST, syndicats…),
- action sociale et protection sociale complémentaire (CAS, GPVC, titres-restaurant, santé et prévoyance…),
- santé, sécurité au travail et prévention des risques professionnels (visites médicales, conseil médical, DUERP, RSST, handicap, assurance statutaire…),
- communication interne (bulletin interne…).
Enfin, au-delà de ses missions habituelles, l’agent peut être amené à effectuer des activités ou tâches exceptionnelles permettant d’assurer le bon fonctionnement du service et de la collectivité.
Profils recherchés
Niveau de qualification et expérience :
Niveau III (Bac +2) ou IV (Bac), expérience similaire exigée
Savoirs et savoirs faire :
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des règles d’absentéisme au sein de la collectivité
• Maîtrise de sa gestion du temps de travail, de la planification des tâches
• Respect impératif des délais (paie, carrière…)
• Connaissance des outils bureautiques
• Maîtrise des outils de gestion RH, des logiciels métiers
Savoir être :
• Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
• Faire preuve de diplomatie, rigueur, écoute, disponibilité
• Sens du service public
• Savoir rendre compte
• Etre force de proposition
• Capacité d’adaptation
Niveau III (Bac +2) ou IV (Bac), expérience similaire exigée
Savoirs et savoirs faire :
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale
• Maîtrise des règles d’absentéisme au sein de la collectivité
• Maîtrise de sa gestion du temps de travail, de la planification des tâches
• Respect impératif des délais (paie, carrière…)
• Connaissance des outils bureautiques
• Maîtrise des outils de gestion RH, des logiciels métiers
Savoir être :
• Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité
• Faire preuve de diplomatie, rigueur, écoute, disponibilité
• Sens du service public
• Savoir rendre compte
• Etre force de proposition
• Capacité d’adaptation
Contact et modalités de candidature
Contact
0559472606
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être adressées à l'attention de M. le maire.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CIBOURE
>Place camille jullian bp 321
64500 Ciboure
>Place camille jullian bp 321
64500 Ciboure
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.