Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064240601381724
Publiée le 13/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de l'eglise, Moumour (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
15/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 32h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE MOUMOUR (850 habitants)
RECRUTE
UN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE MAIRIE (F/H)

Poste à temps non complet : 32h/semaine (Possibilité d'évolution à la hausse)
Cadres d'emplois des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX à partir du 2ème grade
et des RÉDACTEURS TERRITORIAUX
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article L.332-8 7° du Code général de la fonction publique
Missions / conditions d'exercice
En collaboration directe avec Monsieur le Maire, vous serez chargé(e) du secrétariat de la commune, et plus particulièrement de :
- Assister et conseiller les élus (aide à la prise de décision, conseils d'ordre juridique, financier ou fiscal),
- Assurer l'accueil et le service aux administrés,
- Assurer le suivi général des dossiers (marchés publics, projet de travaux, subventions...),
- Assurer la préparation et le suivi des réunions et des décisions du Conseil municipal,
- Préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables (M57) et de procéder à leur exécution,
- Réaliser la rédaction des actes d'état civil, et veiller à la tenue du registre d'état civil,
- Assurer la gestion administrative du personnel (paye, carrière, etc.),
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques, et des actes de police et de gestion domaniale,
- Suivre les dossiers de demande d'urbanisme en lien avec les services instructeurs,
- Gérer le secrétariat général (traitement des courriers, approvisionnement des fournitures, classement, archivage...),
- Mettre en place l'organisation matérielle des élections et du recensement,
- Assurer la gestion des équipements et services communaux (cimetière, salle communale, cantine et garderie scolaire...),
- Mener à bien des actions avec les partenaires institutionnels et locaux (intercommunalité, etc.).

Conditions d'exercices :
- Disponibilité ; devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e) ; polyvalence et rigueur,
- Savoir analyser les imprévus, réagir et rendre compte,
- Pics d'activité liés aux échéances (budget par exemple),
- Garant(e) de l'image du service public (bonne attitude, comportement adapté, etc),
- Rémunération statutaire, RIFSEEP, participation prévoyance, Comité Action Sociale de l'intercommunalité d'Oloron,
- Travail en équipe avec les élus et les autres agents communaux.
Profils recherchés
- Connaître le cadre réglementaire des actes administratifs,
- Connaître les procédures réglementaires de passation des commandes publiques,
- Maîtriser la préparation et le suivi budgétaire et comptables (M57),
- Maîtriser la rédaction administrative et l'outil informatique (Pack Cosoluce, Clicmap, Pastell...),
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute, de compréhension, et de pédagogie,
- Expérience de secrétariat de mairie souhaitée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 15 juillet 2024, à 8 heures.
Date du jury de recrutement : Mardi 30 juillet après-midi.
Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE A POURVOIR : SEPTEMBRE 2024
POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.