Agent d'accueil polyvalent H/F

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Offre n° O064240612000031
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
16 Rue de la Mairie, Meillon (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 15h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE MEILLON (969 habitants)
RECRUTE
UN AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT (F/H)

Poste à temps non complet : 15 h / semaine
Grade d'emploi des adjoints administratifs territoriaux
Poste susceptible d'être pourvu par voie contractuelle conformément à l'article L.332-8 3° du Code Général de la Fonction Publique
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du Maire et sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, vous êtes en charge d'une partie des activités du secrétariat de la commune, telles que :
- Accueillir et renseigner la population,
- Assurer l'enregistrement et le traitement des demandes diverses (urbanisme, prêt et location des salles et de matériel, etc.),
- Participer à la tenue et la mise à jour des registres d'État civil et à l'organisation matérielle du recensement militaire,
- Gérer le cimetière : règlement, vente de concessions du cimetière, suivi du fichier,
- Tenir à jour le fichier électoral et participer à la mise en place de l'organisation matérielle des élections,
- Assurer le traitement des courriers et rédiger la correspondance courante,
- Collaborer à toute autre tâche utile à la continuité et au bon fonctionnement du secrétariat de mairie,
- Suppléer et seconder la secrétaire générale de mairie afin de garantir la continuité du service public communal.

Activités spécifiques :
- Assurer la gestion administrative et le suivi des services cantine, garderie et des activités périscolaires, gérer le portail famille (inscriptions, relations familles...) ;
- Être l'interface avec les agents basé sur le groupe scolaire,
- Remplacer, exceptionnellement, les agents absents à l'école pour des missions d'encadrement d'enfants.

Conditions d'exercices :
- Temps de travail : 15 heures / semaine,
- Disponibilité, adaptabilité, polyvalence et rigueur,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Relations avec les élus et les administrés,
- Autonomie dans les fonctions d'accueil de public et de traitement des demandes relevant directement de ses prérogatives,
- Activité supervisée et évaluée par la secrétaire générale de mairie,
- Garant(e) de l'image du service public de la commune (bonne attitude, comportement adapté, etc),
- RIFSEEP + participation prévoyance + action sociale.
Profils recherchés
- Bonne connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs : urbanisme, état civil, élections, etc.,
- Connaître l'environnement territorial, les règles de fonctionnement et processus de décision d'une collectivité,
- Maîtriser les techniques d'accueil du public et celles de rédaction administrative et de secrétariat,
- Connaître les méthodes de classement et d'archivage,
- Connaître les logiciels de gestion de l'état-civil, de l'urbanisme, des élections (Electra),
- Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique et messagerie (Word, Excel...), logiciel Cosoluce apprécié,
- Posséder de bonnes qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dialogue,
- Savoir travailler sous délégation et rendre compte à sa supérieure hiérarchique,
- Savoir prioriser les tâches urgentes, prioritaires ou importantes,
- Capacité d'initiative et de réaction dans la gestion des accueils.
- Expérience en secrétariat de mairie appréciée.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 21 juillet 2024, à 8 heures.
Date du jury de recrutement : le vendredi 2 août 2024, dans la matinée.

Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

POSTE A POURVOIR : SEPTEMBRE 2024

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLÉMENTAIRE :
Pôle Valorisation des compétences et des organisations du Centre de Gestion - 05.59.90.18.23

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.