Gestionnaire "sport de nature"
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064240625001391
Publiée le 26/08/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 64 avenue Jean Biray, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
26/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le gestionnaire sport de nature gère l'administration des logiciels et des données liées aux randonnées dans le département.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Administration de la suite logicielle webmapping Geotrek (admin et rando)
• Administration suite logicielle webmapping Geotrek : Geotrek-admin, Geotrek-rando, Nature64)
• Suivi, actualisation des mises à jour et paramétrage de la suite logicielle Geotrek en fonction des nouveaux besoins identifiés en Pyrénées-Atlantiques
• Maintenance, veille, dépannage de la suite logicielle Geotrek
• Formation des techniciens territoriaux en charge des PLR dans les EPCI à la suite logicielle Geotrek
Mission 2 : Assurer le porter à connaissance des itinéraires de randonnée et des sports nature, à l’échelle des Pyrénées-Atlantiques, via le site Nature64.
• Déploiement de Geotrek auprès des collectivités territoriales (EPCI) des Pyrénées-Atlantiques (animation, conventionnement, formation des agents) et des Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI)
Mission 3 : Gestion des données SIG relatives au domaine des sports de nature.
• Relevé des données in situ pour toutes modifications, intégration et de suivi des espaces, sites ou itinéraires de sports de nature.
• Intégration et contrôle des données en continu, des bases de données touristiques et des données saisies par les EPCI et les ACI
Mission 4 : Participation et suivi du groupement de commande Geotrek, coordonné par le Parc National des Ecrins.
Mission 5 : Assurer le suivi des itinéraires de randonnée et la prise en charge des signalements sur Suricate, en coordination et lors des absences de la technicienne rando.
• Administration et gestions des données SIG relatives aux projets des itinéraires de randonnée (PDIPR) et des sites de sports nature (PDESI).
• Actualisation du plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).
• Interventions ponctuelles sur le terrain, pour le contrôle des chantiers ou désordres : dans le cadre d’un remplacement sur les périodes de congés, en cas de surcroît d’activité ou d’urgence.
• Administration suite logicielle webmapping Geotrek : Geotrek-admin, Geotrek-rando, Nature64)
• Suivi, actualisation des mises à jour et paramétrage de la suite logicielle Geotrek en fonction des nouveaux besoins identifiés en Pyrénées-Atlantiques
• Maintenance, veille, dépannage de la suite logicielle Geotrek
• Formation des techniciens territoriaux en charge des PLR dans les EPCI à la suite logicielle Geotrek
Mission 2 : Assurer le porter à connaissance des itinéraires de randonnée et des sports nature, à l’échelle des Pyrénées-Atlantiques, via le site Nature64.
• Déploiement de Geotrek auprès des collectivités territoriales (EPCI) des Pyrénées-Atlantiques (animation, conventionnement, formation des agents) et des Ateliers Chantiers d’Insertion (ACI)
Mission 3 : Gestion des données SIG relatives au domaine des sports de nature.
• Relevé des données in situ pour toutes modifications, intégration et de suivi des espaces, sites ou itinéraires de sports de nature.
• Intégration et contrôle des données en continu, des bases de données touristiques et des données saisies par les EPCI et les ACI
Mission 4 : Participation et suivi du groupement de commande Geotrek, coordonné par le Parc National des Ecrins.
Mission 5 : Assurer le suivi des itinéraires de randonnée et la prise en charge des signalements sur Suricate, en coordination et lors des absences de la technicienne rando.
• Administration et gestions des données SIG relatives aux projets des itinéraires de randonnée (PDIPR) et des sites de sports nature (PDESI).
• Actualisation du plan départemental des itinéraires de promenade et de randonnée (PDIPR).
• Interventions ponctuelles sur le terrain, pour le contrôle des chantiers ou désordres : dans le cadre d’un remplacement sur les périodes de congés, en cas de surcroît d’activité ou d’urgence.
Profils recherchés
Niveau professionnel
• Bac+ 2
• Ayant des qualifications en informatique et géomatique (SIG),
• Ayant des connaissances en tourisme, sports de nature, environnement,
• Expérience professionnelle requise
Compétences générales
• Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Microsoft Office, Internet),
• Maîtriser les connaissances relatives à la programmation informatique,
• Maîtriser les connaissances relatives aux logiciels de S.I.G. (QGIS…), de cartographie et de bases de données, et les outils numériques associés (GPS, mobiles…)
• Avoir des notions sur la commande et les marchés publics
Compétences techniques spécifiques au poste
• Maîtriser l’environnement de l’application web Geotrek
• Connaître et avoir un attrait pour les pratiques des sports de nature
• Connaître les principales réglementations liées à la pratique de la randonnée et des sports de nature ainsi que les différents statuts juridiques du foncier.
• Connaître les outils et les codes de la communication sportive et touristique
Compétences de communication
• Maîtriser l’expression orale et écrite.
• Posséder des qualités relationnelles : capacité d’écoute, de dialogue, de transmission (formation…).
• Savoir travailler en équipe et rendre compte.
Savoirs être
• Faire preuve de réactivité, de motivation.
• Être autonome dans l’organisation de son travail.
• Être rigoureux et méthodique.
• Bac+ 2
• Ayant des qualifications en informatique et géomatique (SIG),
• Ayant des connaissances en tourisme, sports de nature, environnement,
• Expérience professionnelle requise
Compétences générales
• Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Microsoft Office, Internet),
• Maîtriser les connaissances relatives à la programmation informatique,
• Maîtriser les connaissances relatives aux logiciels de S.I.G. (QGIS…), de cartographie et de bases de données, et les outils numériques associés (GPS, mobiles…)
• Avoir des notions sur la commande et les marchés publics
Compétences techniques spécifiques au poste
• Maîtriser l’environnement de l’application web Geotrek
• Connaître et avoir un attrait pour les pratiques des sports de nature
• Connaître les principales réglementations liées à la pratique de la randonnée et des sports de nature ainsi que les différents statuts juridiques du foncier.
• Connaître les outils et les codes de la communication sportive et touristique
Compétences de communication
• Maîtriser l’expression orale et écrite.
• Posséder des qualités relationnelles : capacité d’écoute, de dialogue, de transmission (formation…).
• Savoir travailler en équipe et rendre compte.
Savoirs être
• Faire preuve de réactivité, de motivation.
• Être autonome dans l’organisation de son travail.
• Être rigoureux et méthodique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0559114301
Informations complémentaires
Le CD64, c'est :
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 30 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Rejoindre une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.
Bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité.
Allier l'emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées
Et quelques avantages !
Participation aux frais de restauration, Mutuelle et Prévoyance / Chèques vacances / 25 jours de congés + 30 jours de RTT (temps de travail 40h/hebdo) / RIFSEEP / Amicale (Billetterie / Noël des enfants / Voyages / Produits locaux).
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.