AGENT D'ACCUEIL DE L'AGENCE POSTALE

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Offre n° O064240904000268
Publiée le 04/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
3 place de la Résistance, Garlin (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 27h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Commune de GARLIN recrute un(e) agent d'accueil de l'agence postale communale.

Conditions de travail : Lundi - Mardi - Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi : de 8h15 à 12h45
Missions / conditions d'exercice
Tenue et gestion de l'agence postale communale

* Services postaux :
- Assurer l'accueil des usagers de l'agence et le conseil en matière d'envois postaux
- Affranchir les lettres et colis ordinaires,
-Vendre des timbres-poste à usage courant, des enveloppes Prêt-à-Poster, des Colissimo et des Chronopost ainsi que des kits téléphonie de base
- Traiter les dépôts d'objets y compris recommandés,
- Permettre le retrait des lettres et colis,
- Permettre le dépôt des procurations courrier,
- Mettre en place les services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition,
- Assurer l'accueil téléphonique des usagers de l'agence.
- Commande de colis

* Services financiers et prestations associées :
- Effectuer des retraits d'espèces,
- Transmettre au bureau de poste pour traitement direct certains documents selon les règles en vigueur,
- Effectuer des versements d'espèces,
- Commande de fonds
Profils recherchés
Savoirs (Connaissances) :
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir adapter son intervention aux différents publics

Savoir-faire (Compétences techniques) :
- Bonne maîtrise de l'outil informatique
- Savoir organiser son travail en fonction des objectifs définis, des priorités et des contraintes de temps particulières

Savoir être (Aptitudes) :
- Avoir le sens du service public
- Bonne présentation
- Capacités relationnelles (accueil du public, échange avec les partenaires, et bonne entente avec le maire, les élus et les agents communaux)
- Ponctualité
- Respecter le devoir de confidentialité & de discrétion professionnelles
- Être organisé et rigoureux
- Rigueur
- Patience

Contact et modalités de candidature

Contact
0559047009
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à :

Monsieur le Maire
3 place de la Résistance
64330 Garlin

ou par mail à commune-de-garlin@wanadoo.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE GARLIN
>3 place de la Résistance
64330 GARLIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.