Manager de quartier Nord Ouest (H/F)

Offre n° O064250401396859
Publiée le 16/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
4 rue Henri IV, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
12/08/2025
Date limite de candidature
19/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le service Politique de la Ville, Vie associative et démocratie de proximité recherche son/sa manager de quartier pour le secteur Nord Ouest. Il aura la mission d'être l'interlocuteur des habitants et des associations de ce quartier pour la mise en place de projets participatifs et d'animation en lien avec les élus.Poste exigeant demandant une grande disponibilité, disponibilité en soirée fréquente, disponibilité éventuelle les weekends.
Missions / conditions d'exercice
Assure la mise en place, l'animation et le suivi opérationnel d'une coordination de territoire autour de l'action des différents acteurs intervenant sur les quartiers. Assure une démarche participative avec les habitants à travers des rendez-vous de proximité et une démarche partenariale opérationnelle visant à l'amélioration du cadre de vie et le quotidien des habitants. Développe une expertise autour de ses territoires d'intervention. Organise une stratégie d'intervention globale en tenant compte des enjeux prioritaires des quartiers concernés. Développer une expertise autour des notions de démocratie participative. Est force de proposition en matière d'orientation et de développement social des territoires et de la Politique de la Ville.Activités principales du poste (Lister les activités nécessaires à la réalisation des missions) :-Conduire l'élaboration d'un diagnostic de quartier et piloter le projet de territoire-Développer et mettre en place des actions et évènements sur les quartiers visant à créer du lien social-Animer le partenariat et les services opérationnels en privilégiant le travail de proximité et de réseau-Assurer une relation avec les habitants, commerçants, associations. En lien avec les autres services municipaux-Organiser la transversalité entre les services et les élus-Assurer une coordination territoriale entre tous les acteurs-A l'échelle de la ville, participer à la co-construction d'initiatives avec les services pour contribuer au développement local
Profils recherchés
Diplôme de niveau III/Master développement social, démocratie participative, ou expérience professionnelle significative sur un poste de même type en collectivité. Ingénierie de projet - politique de la VilleCompétences générales (savoirs et savoir-être) :-Travail en équipe et transversalité-Maitrise des approches participatives et collaboratives-Aisance rédactionnelle-Grande motivation-Esprit d'initiative-Sens du service public-Qualités relationnellesCompétences spécifiques et/ou techniques :-Connaissance des méthodes d'ingénierie de projet-Animation et conduite de réunions-Connaissance des outils bureautique-Capacité à communiquer et sensibiliser-Capacité à coordonner et animer un réseau-Savoir fédérer des acteurs-Bonne connaissance du développement social urbain et du fonctionnement des collectivités locales·Contraintes et risques liés au poste : grande disponibilité, disponibilité en soirée fréquente, disponibilité éventuelle les weekends.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.