Assistant administratif Autorisations d’urbanisme pour le secteur Errobi

Offre n° O064250408001303
Publiée le 08/04/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Errobi xokoa, Itxassou (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
29/04/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
3 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Référence de l’offre : 044-2025-STAH
Date de publication : 08/04/2025
Date limite de candidature : 29/04/2025
Poste à pourvoir le : 01/06/2025
Type d’emploi : emploi non permanent
Durée du contrat : 3 mois
Catégorie : C
Cadre d’Emplois : Adjoints administratifs territoriaux
Ouverture : recrutement par voie contractuelle
Temps de travail : temps complet (39 heures hebdomadaires avec RTT)
Lieu de travail : Itxassou de préférence, mais à déterminer en fonction du lieu de résidence du candidat
Permis : B requis en raison de déplacements sur le secteur Errobi
Motif de recrutement : remplacement de l’agent titulaire indisponible
Rattachement hiérarchique : Responsable du service Instruction et contrôle des autorisations d’urbanisme et de changement d’usage
Missions / conditions d'exercice
• Vérification des pièces constitutives d'un dossier (éligibilité, conformité, etc…) ;
• Réception numérique du dossier, contrôle des pièces constitutives d'une demande ;
• Consultation des services extérieurs et recueil de leurs avis ;
• Analyse technique du dossier de demande et prise en compte des avis émis par les services compétents ;
• Rédaction des propositions de décisions ;
• Signalement et compte rendu des difficultés liées à une procédure ou à un dossier au responsable.
Profils recherchés
• Une expérience dans le traitement administratif de dossiers dans un domaine juridique serait un plus ;
• Parfaite maîtrise de l’outil informatique (logiciels de bureautique) ;
• Travail en équipe et sens du relationnel ;
• Qualités d’écoute et de discrétion ;
• Esprit d’analyse, de synthèse et discernement ;
• Esprit d’initiative.

Contact et modalités de candidature

Contact
0559447272
Informations complémentaires
***Les petits plus de la Communauté d’Agglomération Pays Basque : tickets restaurant, possibilité de prise en charge partielle des frais de mutuelle et de prévoyance, etc…

Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à

Monsieur le Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, Direction des Ressources Humaines, Service Gestion des Emplois et Compétences,

En précisant la référence suivante : 044-2025-STAH au plus tard le mardi 29 avril 2025.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.