Un·e technicien·ne chargé·e de logistique

Offre n° O064250424000138
Publiée le 24/04/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1, avenue maréchal Leclerc BP 60004, Bayonne (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
16/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le/La technicien·ne chargé·e de logistique au sein de l’équipe d’intervention et de maintenance de la Maison des associations assure les opérations de manipulation et de déplacement de matériel manuellement ou à l’aide d’engins de manutention. Il/Elle assure également la surveillance de cet établissement sur les plans de la propreté et de la sécurité ainsi que l’accueil physique et téléphonique du public par roulement.
Missions / conditions d'exercice
• effectuer l’ouverture et la fermeture du bâtiment. Le soir, s’assurer que tout est correctement fermé et que les appareils électriques sont éteints ;
• installer les équipements nécessaires à la bonne tenue des manifestations, notamment l’installation de structures mobiles ;
• participer à la mise en place et à l’entretien des salles d’activité et bureaux en fonction des plannings d’occupation ;
• assurer la sécurité des lieux, contrôler l’application du règlement intérieur et veiller à la bonne utilisation des locaux ;
• surveiller et contrôler l’accès au bâtiment et aux équipements ;
• Veiller au respect des consignes de sécurité et au respect de la règlementation (sorties de secours dégagées…) ;
• intervenir en cas de déclenchement des alarmes incendie ou effraction et prendre immédiatement les mesures d’urgence qui s’imposent ;
• assurer un accueil actif des usagers et des entreprises (téléphone, information, orientation) ;
• tenir une permanence téléphonique en dehors des heures d’ouverture au public ;
• assurer la surveillance de la propreté du bâtiment et un 1er entretien des abords extérieurs, en collaboration avec le service des espaces verts ;
• réaliser les travaux de première maintenance et d’entretien des locaux ;
• contrôler le travail de la société de nettoyage et réapprovisionner les toilettes en consommable en dehors du passage de la société de nettoyage ;
• assurer la collecte, le stockage des poubelles et veiller à l’application du tri sélectif des déchets par les associations ;
• établir les états des lieux d’entrée et de sortie des associations,
• s’assurer du stockage, du réapprovisionnement et du bon fonctionnement des différents matériels mis à disposition des associations ;
• intervenir en cas de dysfonctionnement du matériel et anticiper son utilisation ;
• entretenir, inventorier et stocker le matériel audiovisuel (écrans, vidéo projecteur, rétro projecteur…) ;
• effectuer les installations nécessaires et mettre en œuvre le matériel ;
• faire remonter les informations au responsable technique en cas de dysfonctionnements et, avec son accord, se rapprocher des services ou fournisseurs compétents ;
• prendre part à l’élaboration de la note de service mensuelle.
Profils recherchés
Connaissances

• règlements intérieurs de la Maison des associations et de la salle L’Albizia ;
• règles de sécurités dans les différentes configurations de fonctionnement ;
• procédures d’alerte et de secours (incendie, alarmes,…) ;

Connaissances techniques

• connaître les principes de la réglementation incendie ;
• connaître le comportement du feu et son action sur l’établissement ;
Compétences relationnelles et personnelles

• cultiver l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe ;
• se référer à la direction ;
• communiquer avec les membres de l’équipe ;
• se tenir informé, vérifier l’information ;
• anticiper l’action.

Conditions et contraintes d’exercice (formation possible en interne) :

• permis B ;
• SSIAP1 - Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à personnes de niveau 1 ;
• habilitation électrique NF C 18-510 BS (non électricien) ;
• CACES R386 catégorie 1 B - Nacelle élévation verticale ;
• CACES R389 catégorie 3 - Chariot élévateur ;
• horaires fixes imposés, en lien avec les horaires d’ouverture de l’équipement et l’accueil du public du lundi au samedi, de 7h à 21h45, planning sur cycle de 4 semaines ;
• travail 1 samedi sur 4, éventuellement les dimanches et jours fériés ;
• positionnement obligatoire de 3 semaines de congés annuels en août (fermeture annuelle aux associations) ;
• temps de travail : 37h/semaine ;
• 25 j congés + 11 RTT.

Contact et modalités de candidature

Contact
05.59.46.61.06
Informations complémentaires
Renseignements auprès de :
 Madame Nathalie RICHART, Cheffe du service vie associative  05.59.46.61.06.


La candidature doit être composée des pièces suivantes : CV + lettre de motivation et pour les fonctionnaires des 2 derniers entretiens professionnels + le dernier arrêté de situation administrative

 A déposer sur le site internet de la Ville de Bayonne : Rubrique > Ma Maire > Vie Municipale > Emploi et Stages ou
 A adresser par voie postale à l’attention de Monsieur le Maire de Bayonne : Hôtel de Ville – 1, avenue du Maréchal Leclerc – BP 60004 – 64109 Bayonne Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.